Alors que la vidéo officielle doit être révélée ce soir en direct à la télévision maltaise, le titre avec lequel Yulan Law défendra les couleurs maltaises à l’Eurovision Junior 2023 a déjà été dévoilé sur les plateformes de streaming. Découvrez ainsi Stronger.
Âgée de 14 ans, Yulan Law a été sélectionnée par un jury et le public via la sélection nationale du pays, le Malta Junior Eurovision Song Contest. Son expérience dans le milieu musical est déjà grande, puisqu’elle a participé à de nombreux concours tels que Sanremo Junior Malta ou Malta’s Got Talent (dont elle a été finaliste). Avant sa victoire cette année, elle avait déjà pris part à trois reprises au MJESC, en 2019, 2020 et 2022. La quatrième fut donc la bonne !
Stronger, le titre avec lequel elle défendra les couleurs maltaises à Nice, a été quant à lui choisi en interne suite à un appel à contributions. Il est aujourd’hui le onzième de l’édition à être dévoilé.
Voici la vidéo officielle de « Stronger ».
Nous retrouvons à l’écriture et à la composition une équipe 100% suédoise constituée d’Elise Hedengren, Isak Alvedahl, John-Emil Johansson (également producteur du titre) et Sandra Wikström. Des noms familiers de l’euromonde, puisqu’ils ont pour la plupart déjà écrit des chansons pour des sélections nationales : John-Emil et Sandra (passée par Idol Sverige en 2013) sont co-auteurs d’Ashes of Yesterday de Janet Grogan (Eurosong 2022 – Irlande) et le premier seul a participé à l’écriture d’Ooh La La de Hunter Falls pour l’Eurosong 2023 en Belgique. Elise Hedengren a déjà collaboré de son côté avec Emmelie de Forest, gagnante de l’Eurovision 2013.
Stronger est une nouvelle ballade dans une 21ème édition qui en est décidément riche. Elle a fait l’unanimité au sein du comité de sélection maltais. Powerballad typique des productions suédoises, elle évoque les rêves et les aspirations de chacun, au-delà de nos origines et de nos cultures respectives. Elle nous invite à écouter ce que dit notre cœur et à faire de nos désirs une réalité, quelque soient les difficultés qu’on peut rencontrer sur notre chemin. Comme pour nous rappeler que « Tout commence par un j’imagine … ».
Rendez-vous ce soir 19 heures pour découvrir ensemble la vidéo officielle de Stronger, le titre avec lequel Yulan Law tentera donc d’apporter une troisième victoire à Malte après celles de 2013 et 2015.
Crédits photo : PBS
Je n’ai rien à rajouter au commentaire d’Antoine 97.
C’est tout à fait mon opinion sur cette chanson.
Elle a une superbe voix et je ne doute pas que ça fera mouche auprès des jurys, même enfants, qui sauront récompenser le talent.
Par contre quelle overdose après 3 minutes déjà. Trop de bruits, trop de démonstration vocale pour un rendu final vachement brouillon. Dommage parce que le début était vachement prometteur.