Les experts et le public maltais ont voté et décidé : Chanel Monseigneur remporte cette nouvelle édition de la sélection nationale maltaise pour l’Eurovision Junior. Elle représentera donc son île natale, en novembre prochain, avec sa chanson Chasing Sunsets.
Âgée de neuf ans, Chanel débute ses leçons de chant et de musique à trois ans. Depuis l’an dernier, elle étudie également le piano. Comme nombre d’artistes maltais, elle fait ses débuts sur scène en participant à des concours musicaux locaux. Elle s’attaque ensuite à des compétitions internationales. En 2018, elle remporte une première place en Lituanie, suivie par d’autres en Italie et en Lettonie.
Les animations du vidéoclip serviront également de visuel à la prestation de Chanel. La jeune chanteuse en est d’ailleurs la co-autrice.
Crédits photographiques – TVM
Si c’est pas un nom de star ça….
La jeune fille aura sans doute à cœur de remettre Malte dans la course car après de très bonnes années (coucou Destiny..), l’île accumule les mauvais résultats (dernière place l’année dernière. .) depuis quelques temps.
– En effet : très joli nom d’artiste mais quant à la chanson… Quel ennui ! Pour le moment une des pires à mes oreilles mais il reste encore quelques candidats à dévoiler…
Très jolie voix qui peut faire mouche auprès des jurys mais par contre je trouve que la chanson n’est pas faite pour le junior, trop mature.
Du même avis que Marie, Malte se fourvoie avec ce type de chansons. Mais la jeune fille est impeccable.
L’onomastique des noms maltais est décidément passionnante !
Chanel est une excellente chanteuse, mais sa chanson est d’un classicisme vaguement ennuyeux. Le boulevard demeure ouvert pour l’Espagne et la France.
La seule chose que je retiens c’est le refrain que je trouve correct. Le reste c’est très moyen. Malte n’a pas vraiment envie de gagner cette année.
L’interprète en revanche, rien à dire à part que c’est une excellente chanteuse !