Christabelle Borg est née le 28 avril 1992 à L-Imgarr, petite localité de 3600 âmes, située dans le nord-ouest de Malte.

Elle n’a que trois ans la première fois qu’elle monte sur scène, pour y chanter la chanson Jien Inhobb Il-Helu.

Après un bref passage à la télévision pendant son adolescence où elle a présenté les shows Teen Trouble et Teen Traffic sur une chaîne maltaise, Christabelle décide de se concentrer sur sa carrière de chanteuse.

Elle participe à plusieurs compétitions de chants, parmi lesquels les présélections maltaises pour le Concours Eurovision Junior en 2003 et 2006. Elle participe aussi à un concours de chants en Louisiane, qu’elle remporte. Tout cela lui a permis de faire des concerts non seulement dans son île natale, mais aussi à Bari, Rome, Baton Rouge, Los Angeles et San Francisco.

Christabelle a également eu l’opportunité d’étudier la musique et la technique vocale au Saint-Mary’s College à Hollywood, la même école qu’ont fréquenté de nombreuses vedettes comme Lucy Hale (Aria dans Pretty Little Liars) et Demi Lovato.

Au cours des six dernières années, Christabelle a travaillé avec des producteurs américains et britanniques sur une série de chansons à succès, dont I Wanna Know, Every Time I BleedEverything about You, Say et Fall For You. Beaucoup de ces chansons ont atteint la première place des charts locaux.

Elle a eu aussi la chance de chanter au côté de Laura Pausini à Malte, et avec Gigi D’Alessio à Rome.

Christabelle a remporté un total de huit Bay Music Awards (sorte de Victoires de la Musique version maltaise). En tant que meilleure artiste féminine en 2008, 2009, 2011, 2012 ; le prix du public en 2008 et celui de la meilleure chanson en 2009. Elle a aussi remporté le prix du meilleur artiste RnB aux Malta Music Awards.

Avant cette année, la chanteuse a participé à trois reprises à la sélection de Malte pour l’Eurovision : en 2014, elle termine huitième avec la chanson Lovetricity ; en 2015, elle manque de peu la victoire en terminant deuxième avec Rush et en 2016, son titre Kingdom lui offre une quatrième place. Sa quatrième participation au MESC est enfin couronnée de succès, et Christabelle pourra représenter son île de Malte en mai prochain au Portugal.