Les anglais créent une nouvelle pré-party qui n’aura pas lieu sur leur sol en créant Malmöhagen, un euro-événement qui se tiendra le 4 mai à Copenhague ! Une date un peu particulière, car il s’agit du samedi entre les répétitions du concours et la cérémonie d’ouverture !
Mais alors, comment cet événement peut-il se dérouler alors que tous les candidats seront à Malmö ? Et bien parce que Malmö et Copenhague…. Sont côte à côte, reliées par un pont. D’où le nom de de l’évènement « Malmöhagen » qui mélange les noms des deux villes nordiques. Et cela laisse penser que cette pré-party n’aura peut-être lieu que cette année… Mais l’avantage, c’est qu’il se pourrait que beaucoup d’eurostars soient présentes !
Au programme : « Show », « Live », « Club », « Drag » et un « Vote » présentés par les animateurs radio Rylan et James Barr. Les tickets coûtent 85 couronnes danoises… Soit un peu moins de 12 euros ! L’endroit qui accueille l’événement « VOLUME by Disie » a une capacité d’environ 5000 places. Rendez vous ici pour vous procurer des tickets.
La liste des stars présentes sera communiquée lorsque des infos tomberont à leur sujet, mais il semble que la présence d’Olly Alexander est déjà actée.
Crédit image : Malmöhagen Eurovision Party









Copenhague et Malmö ne sont distantes que de 30 KM. Grâce au pont, ces 2 villes sont encore plus proches faisant de Malmö la banlieue de Copenhague. Cette dernière est aussi l’ aéroport de l’ autre et elle sert de roue de secours pour l’ hébergement. Il y a des trains toutes les 20 minutes en journée et toutes les heures la nuit.
J’appelle ça une folie.
C’est sympa de faire la fête, et clairement la proximité géographique + temporelle jouent en leur faveur.
Toutefois, les artistes ne sont pas des machines. S’ils peuvent avoir une chance de se reposer ou de faire autre chose que participer à un vote de fans ou avoir un retour public (même positif) dans ce contexte, ce serait peut-être plus prudent. On évite les dramas inutiles, les fatigues mal placées, et les faux espoirs. Après, si ce sont plutôt des artistes hors édition 2024, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit l’intérêt de ce pré-concert, n’est-il pas ?…
Je suis totalement d’accord avec toi !
Les pré party se multiplient cette année à un rythme fou.
Des soirées Eurovision why not mais sans les artistes car ils doivent aussi préparer le concours dans les meilleures conditions possibles.
Puis on sort d’où l’argent pour participer à tout ça ? seuls les plus fortunés pourront se le permettre.
Alors oui chaque soirée a son public mais quand même.
Bientôt la finale du concours fera office d’after pour clubber en manque lol.