Malgré une extinction de voix, Luca Hänni chantera lors de la deuxième répétition !

Comme vous avez pu le découvrir, le candidat suisse nous présentait aujourd’hui sa deuxième répétition à Tel Aviv, Il faut dire que la délégation suisse était plutôt inquiète, car Luca avait l’interdiction de chanter jusqu’à ce matin à cause d’une extinction de voix assez sévère. Un grand soulagement a soufflé dans la salle lorsque l’on a pu entendre le jeune bernois interpréter sa chanson  » She Got Me » .

Certes sa voix n’est pas encore totalement au point et c’est pourquoi il n’a pas voulu la forcer, C’est d’ailleurs certainement une des raisons qui fait qu’il a chuté dans le classement général des bookmakers qui ont jugé sa prestation sans vraiment en tenir compte.

C’est aussi le revers de la médaille d’une compétition qui peut s’avérer impitoyable et dans laquelle on a pas vraiment droit à l’erreur

Mais ce serait vraiment mal connaître notre charmant représentant qui ne lâchera rien,

Au diable les pronostics, bien qu’il soit conscient qu’il va devoir faire face à de grosses pointures, il va se battre jusqu’au bout pour porter haut et fort les couleurs de la Suisse !

Quelle aubaine, surtout pour notre cher Pauly, un fan inconditionnel de ce titre qui va pouvoir encore frétiller des oreilles jusqu’à l’extase … Mdr..

Je vous laisse découvrir l’article de mes collègues du site de Douzepoints.ch qui sont sur place depuis le début des répétitions.

Mercredi 8 mai, la SRF nous informait que Luca Hänni devait se reposer, la climatisation israélienne ayant eu raison de lui. C’est donc avec appréhension que nous l’attendions aujourd’hui sur scène de l’Expo Tel Aviv pour la seconde répétition de cet Eurovision Song Contest. Nous pouvons le dire: ça va bien! Ça va mieux!

C’est à midi (heure de Tel Aviv) que Luca Hänni était attendu sur la scène de l’Expo Tel Aviv pour sa 2ème répétition en vue de la demi-finale du 16 mai 2019. Il y a deux jours, nous vous informions que Luca Hänni devait reposer sa voix. Ce matin, nous recevions l’information par la SRF que les interviews suite à la conférence de presse étaient annulées. Rien de rassurant. Comment la répétition s’est-elle finalement déroulée?

.
Compte tenu des circonstances, la performance suisse a été de très bonne facture. Luca Hänni et ses danseurs se sont montrés très énergiques. On trouve dans cette prestation, une efficacité et une précision qui démontrent qu’une réflexion de fond a été menée au sein de la délégation suisse. Tous les protagonistes ont une vision commune et sont en train de la faire vivre sur scène. C’est vraiment dynamique, c’est moderne, c’est séduisant. L’impact visuel est indéniable. Luca réalise un travail remarquable. Chapeau l’artiste!

Luca n’a pas toutefois encore récupéré à 100% de son refroidissement – il n’a donc pas pu donner d’interview suite à la conférence de presse. Malgré tout, le moral peut être bon. La team Suisse règle désormais des détails, comme savoir où poser son regard. Luca l’illustrait en conférence de presse: «Le premier jour, je cherchais la caméra sur la gauche. Mais où est cette caméra? Maintenant, je sais». Comme l’expliquait également Sacha Jean-Baptiste, la chorégraphe, l’équipe découvre la scène le 1er jour des répétitions et, cela sous notre regard. Lentement mais sûrement, tout se met donc en place pour être prêt pour la seconde demi-finale du jeudi 18 mai 2019. Que la fête commence!

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis sur que la suisse sera dans le top quatre…..il a beaucoup de talent….et sur qu’il va vite se remettre….c’est un battant…je te souhaite encore un bon anniversaire mon cher Nico….et j’adore Lucas et sa magnifique chanson…
    Super chorégraphie…. Vraiment

    1. Merci Sakis d’avoir publié ce joli et gentil message pour mon anniversaire, cela a vraiment ensoleillé ma journée !
      Pour Luca, je ne sais pas s’il parviendra dans le Top 4, il est encore en chute chez les bookmakers, l’Australie risque de passer devant lui. Au final, c’est le jury et les téléspectateurs qui donneront leur avis. Cependant, je pense qu’il mérite de figurer au moins dans le Top 10.

      Bon weekand mon cher Sakis et mille merci pour tout ce que tu apportes sur ce site !

  2. J ai eu l ‘occasion de me rendre plusieurs fois en Israel!!!!Les Israéliens sont comme les américains !!!C est la clim à donf!!!!!!Meme avec 19 degrés dehors!!!Si j ‘avais eu le 06 de Luca j ‘aurais pu le mettre en garde !!!!! LOLEn plus avec sa petite tenue oh combien sexy cela n ‘a pas du arranger les choses!!!!Je suppose qu ‘il est arrivé la meme chose à Mahmoud !!Du repos, éviter la clim, éviter les soirées trop arrosée!!Un régime et du sport dans une salle ou là aussi la clim doit etre au minimum!!!!Voilà la consultation est terminée , je prends la carte vitale enfin vu mon age avancé la carte vermail!!!LOL Et que le meilleur gagne enfin surtout l ITALIE ou la Suisse !!!

    1. Je ne suis jamais allé dans ce pays mais j’aimerais bien un jour m’y rendre, surtout à Tel Aviv. mais ayant voyagé passablement quand j’étais plus jeune aux USA, en Floride et en Californie et même au Québec en plein mois d’août où il peut faire très chaud et humide à cette période, j’ai connu ce phénomène, les climatisations fonctionnent à fond un peu partout, dans les hôtels, le supermarché , restaurants, etc, Je suis également tombé malade à cause du contraste entre la température extérieure. Sans compter les heures de vol en avion où la aussi c’est le même combat. Je crois qu’avec notre climat plutôt continental que nous ne sommes pas habitués et que l’on est du coup très vulnérable. Donc je comprends, finalement heureusement que luca n’a pas choisi de chanter à torse nu, sans quoi il aurait eu pneumonie ! Mdr mais dans un autre côté, il serait peut-être encore dans le Top 3 actuellement GRR… Comme tu le dis si bien que le meilleur gagne. Je suis persuadé que notre beau Mahmood ainsi que notre jeune poulain suisse seront en pleine forme la semaine prochaine, Sinon, je veux bien leur servir de bouillotte en attendant ! mdr

  3. Je pense que la Suisse peut faire dans le meilleur des cas un score similaire à Amir même si la Suisse ne cesse de descendre dans les pronostics. Dans tous les cas, la Suisse sera forcément en finale et ce sera une belle revanche après les précédentes années où le pays n’a pas fait forte impression au concours 🙂

  4. J’ai entendu dire que le chef de la délégation n’est pas très rassuré et qu’il s’était demandé si il ne faudrait pas modifier le visuel ainsi que les costumes de Luca et de son équipe. A ce stade se sont des bruits de couloirs , sauf qu’à ce stade, il est certainement top tard, il aurait fallu y penser plus tôt, de plus cela occasionnerait des frais conséquents que le budget ne permet pas. De plus, je doute que la production accepterait de tout changer. C’est évident la chute de la cote de Luca inquiète, n’oublions pas que la Suisse ne pourrait pas se permettre d’être éliminée une nouvelle fois. Même si a été démenti lors d’une conférence de presse en prétendant qu’il ne s’agissait de que de rumeurs, la SSR SRG attend Reto Peritz certainement au contour pour allouer ou pas un nouveau budget dans la grille de programmes de 2020 qui permettrait à notre pays de continuer a participation à l’ESC, On en parle plus vraiment mais je sais par un ami que c’est toujours à l’ordre du jour. ! En conclusion, la Suisse doit se qualifier cette année.

    Mais que l’on se rassure un peu même si les bookmakers ne font pas la pluie et le beau temps dans ce concours avec leurs paris. Luca n’est que 8ème pour envisager une victoire, par contre, dans les prévisions du Top 10 il figure encore au 5ème rang, Donc tous les espoirs sont encore permis !

    1. En voici la preuve

      https://eurovisionworld.com/odds/eurovision-top-10

  5. Voici deux vidéos intéressantes, la première à propos de la seconde répétition de Luca et la deuxième nous présente la chorégraphe Sasha Jean Baptiste qui nous parle à coeur ouvert et elle nous donne son appréciation à propos de la prestation du représentant suisse et de son équipe de danseurs.. Elle explique également pourquoi le thème du clip-vidéo n’a pas été repris pour la mise en scène à Tel Aviv,

    https://www.youtube.com/watch?v=SyP_8qAQJVw

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :