capeo-2frbeepub

capeo-488

 

 

 

 

 

 

 

 

Si je me permets d’aborder ce sujet, ne soyez pas surpris, car en tant que suisse francophone, ma culture est avant tout française et vivant à 2km de la frontière du Royaume de Molière et de Voltaire, je me sens également concerné et très intéressé par l’avenir de la France à l’Eurovision, D’autant plus avec le passage d’Amir, qui a su redonner de très belles couleurs au pays entier.

Le mode de sélection interne semble enfin fonctionner, car on a compris ce qui n’allait pas et avons du coup su trouver la recette qui était finalement à portée de main. s’adresser aux bonnes personnes et faire le bon choix !

Alors je me suis dit, comme vous tous d’ailleurs, qu’il fallait absolument que cela continue et que la France devra impérativement confirmer à Kiev en 2017 qu’il ne s’agissait pas d’un bon coup d’essai mais bien d’un grand retour parmi les Grands dans cette compétition.

France Télévisions a bien fait son job cette année, Ils ont également compris qu’il existait une émission sur une chaîne concurrente, qui était un véritable vivier de talents qui pourrait peut être même devenir un mine d’or.

Alors à quoi bon s’en priver ?

Avec mon oeil avisé et mes oreilles aiguisées,  je crois avoir au moins le privilège de faire de bons repérages, de dénicher des artistes qui ont un fort potentiel pour se distinguer dans cette compétition, en tous les cas dans mon pays.

Mais si je voulais m’attaquer à un gros morceau, celui de la scène musicale française, je risquerai bien de me casser un peu les dents, Il y a bien trop de choix et de styles différents. Néanmoins, mes coups de coeur n’ont pas de frontières et j’aimerais bien avoir votre avis sur cet artiste que j’ai identifié et que j’aime particulièrement, car je le trouve touchant.

Encore un rescapé de The Voice mais qui à mes yeux n’est pas n’importe qui . Claudio Capeo, un bel artiste alsacien très doué et qui m’a totalement embarqué dans son univers.  J’aime sa grâce mélodieuse, sa voix, son authenticité et sa désinvolture.

Avec son accordéon, il revisite dans un style très contemporain,des airs de valses d’antan que je trouve totalement dans l’air du temps.

Voici en tous les cas pour moi, un sérieux candidat qui a sans aucun doute beaucoup d’atouts pour porter les couleurs de la France et la faire briller en Ukraine. Il se distingue de la masse, il a vraiment quelque chose en plus !

Son style saisissant est pour moi très représentatif d’une France à la fois légère et joyeuse mais qui est aussi très bousculée et peut, à juste titre, passer très vite du rire aux larmes.

 

 

 

capeo-4

 

 

Sans avoir remporté le Trophée sacré, on ne peut pas dire qu’il est passé aux oubliettes depuis The Voice France, bien au contraire, très inspiré, il propose un répertoire très talentueux et ce n’est pas par pur hasard s’il récolte pas mal de succès.

J’aime vraiment son univers, ce jeune homme pourrait bien embarquer l’Europe entière si ce n’est plus !    Avec une très bonne chanson telle que son tout dernier single, ” ca va, ça va ” il n’aurait à mon avis aucun mal à atteindre un Top 5 en finale. C’est pourquoi, je n’hésiterai pas un seul instant à miser sur Claudio Capeo et vous ?

 

 

 

 

capeo-3

 

 

Le tube de cet été qui m’a aussi permis de rester debout !  j’adore…..

 

Un autre titre tout récent et tout aussi excellent

 

Mais à choix, je crois que je l’aime encore mieux dans ce registre,dans lequel il excelle,  l’émotionnel !