MERCREDI 15 JANVIER

C’est par un message concis sur Twitter que la télévision publique nord-macédonienne a annoncé la nouvelle : Vasil Garvanliev la représentera à l’Eurovision 2020.

https://twitter.com/esc_macedonia/status/1217487430804287490

Le chanteur s’est aussitôt fendu d’une belle déclaration d’amour à l’Eurovision :

Le décor est posé ! Pour Vasil, tous les enfants musiciens d’Europe grandissent avec le même rêve : représenter un jour leur pays à l’Eurovision, les Jeux Olympiques du Chant. Il se dit donc honoré, béni et reconnaissant d’y chanter en mai prochain, à Rotterdam. Il a par ailleurs ajouté qu’il mettra toute son expérience et tout son savoir en jeu pour toucher le cœur des Européens.

Vasil a débuté sa carrière à l’âge de sept ans, en participant à des concours de chant pour enfants. Il déménage ensuite avec sa famille aux États-Unis et y intègre le Chœurs des Enfants de Chicago. Il poursuit ensuite une carrière de chanteur classique.

Il retourne en Macédoine du Nord en 2018 et se lance dans une carrière de chanteur pop. Il sort trois singles à succès et se produit en concert. En 2019, il accompagne Tamara Todevska à Tel Aviv, comme choriste.

VENDREDI 14 FÉVRIER

La MKT a annoncé le titre de la chanson qu’interprétera Vasil Garvanliev à Rotterdam. Il s’agit de “You”, qui a été composé par Nevenka Neshkoska et écrit par Kalina Neshkoska et Alice Schroeder.

(avec la participation de Sakis)

Crédits photographiques – MKT