Le nouveau single de Måns Zelmerlöw est enfin sorti, après quatre mois de patience… Un titre pop dans l’air du temps, loin de la dance Melodifestivalen, et plus à même de séduire les diffuseurs radio.

Néanmoins, si l’album “Perfectly Damaged” a plutôt bien marché à travers l’Europe, ce single passe plutôt inaperçu, même s’il est quand même dans le top 10 des téléchargements en Suède. Mais ailleurs, Måns ne fait pas beaucoup recette.

Pour ce qui est de l’album, en revanche, d’après les chiffres très imprécis qu’on peut trouver sur internet, ce serait la meilleure vente depuis “Heal” de Loreen, qui s’est néanmoins beaucoup mieux vendu. Ce serait même mieux que l’album de Conchita Wurst.

En tout cas, c’est le grand tour Européen qui commence pour Måns, dans trois jours, à Dublin. 21 dates (même pas annulées ! C’est rare pour un gagnant de l’Eurovision !) qui emmèneront notre hero dans pas moins de 15 pays.

En France, il faudra se rendre à Paris pour admirer le beau suédois, le 3 octobre, à la Maroquinerie. Une salle qui peut accueillir 500 personnes pour un showcase intime. Une date en Suisse, à la Volkshaus de Zurich le 30 septembre, et une en Belgique, à Louvain le 5 octobre.

Bonne tournée !