huppertComment ? Isabelle Huppert à l’Eurovision ? La grande actrice française va-t-elle se mettre à pousser la chansonnette ?

Oui, mais pas pour de vrai. La star Césarisée vient de débuter le tournage de son nouveau film dans lequel elle interprète le rôle d’une ex-star de l’Eurovision. Le film, qui s’intitule “Souvenirs” et dont les premières images sont tournées actuellement au Luxembourg, revisite une grande année de l’histoire du Concours Eurovision et pourrait ne pas faire plaisir à Gigliola Cinquetti.

Alexandra Hoesdorff de Deal Production, qui co-produit l’oeuvre avec Indeed Productions, explique :

 

“Souvenirs est le récit d’un comeback sur une femme employée dans une usine de fabrication de pâté et un jeune homme amoureux d’elle qui découvre qu’elle est une ancienne star de l’Eurovision des années 1970 et qu’elle est même arrivée deuxième derrière ABBA. Comme la vie a ses hauts et ses bas, elle travaille à présent dans une usine, mais il est peut-être temps pour elle de faire son comeback.”

 

Le film est réalisé par un flamand (en Flandres l’Eurovision est très populaire), Bavo Defurne, à qui l’on doit notamment “Sur le chemin des dunes”. Kevin Azaïs donnera la réplique à Isabelle Huppert, et c’est le groupe américain Pink Martini qui se charge de la BO.

Comme quoi, l’Eurovision mène à tout, même au Septième Art !