Lumière sur les premiers Junior : Malte 2 fois !

Malte participe au concours eurovision junior depuis sa première édition en 2003 mais a manqué deux éditions, celles de 2011 et 2012. Depuis son retour dans la compétition en 2013, Malte enchaîne les bons résultats et a gagné deux fois le concours. Cependant, cette petite île méditerranéenne court toujours après sa première victoire dans la version adulte.

Voici donc les deux victoires maltaises:

2013: Gaia Gauchi – The start (130 points)

2015: Destiny Chukunyere – Not My Soul (185 points)

Mon avis personnel: Ce sont des chansons qui auraient très bien pu être chantées par des artistes adultes et c’est encore plus impressionnant quand ce sont des enfants qui les chantent. J’ai une préférence pour la chanson maltaise de 2015, Destiny est très charismatique et a une voix puissante et très soul. Malte devrait peut-être envisager cette jeune artiste pour la version adulte du concours.

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • steven on 9 novembre 2018 at 10:24
    • Répondre

    Destiny est la chanson qui m ‘a fait m ‘interressé aux junior !!!j ai adoré dés la premiére écoute et je ne vois pas comment la victoire pouvait lui échappé*Longue et belle carriére à cette petite prodige que j ‘éspére retrouvé à l ‘avenir!!!

    • Pascal on 9 novembre 2018 at 13:16
    • Répondre

    deux très bonnes chansons, Malte est vraiment un pilier du JESC.
    J’ai d’ailleurs eté surpris de ne pas voir ces deux jeunes filles postuler pour Malte cette année.
    Apparement elles ne font pas partie des candidats retenus pour les étapes suivantes du X Factor maltais (déja enregistrées)

    Pour en revenir au JESC, la chanson maltaise de 2018 est sympathique mais pas assez marquante.
    Ca vaut un milieu de tableau selon moi

  1. – Je ne savais même pas que Malte avait gagné deux fois le Junior ! Preuve de mon ignorance totale…

    – La première victoire, je reconnais que c’est bien chanté mais c’est une chanson trop classique à mon goût…

    – Quant à la deuxième gagnante, là, c’était du lourd ! J’aime beaucoup à tous les niveaux cette chanson et je pense qu’elle devait ressortir du lot cette année-là.

  2. J’aime beaucoup la chanson de 2013 mais je trouve que la jeune interprète surestime un peu ses capacités vocales. Il y a beaucoup de faussetés, surtout en début de chanson, et hurler n’est pas interpréter. C’est dommage, mais elle est jeune et apprendra forcément à doser ses performances.

    2015 c’est exactement le contraire. La chanson me semble peu originale et un peu enfantine à mon goût, mais la performance vocale et scénique de Destiny est proprement bluffante. Pour moi, si elle vient au Concours adulte, elle ne peut que décrocher un Top 5 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :