Lumière sur les premiers Junior : Arménie 1 fois !

L’Arménie participe au concours eurovision junior depuis 2007 et n’a manqué aucune édition depuis. Elle a gagné une fois le concours en 10 participations. C’est un pays qui brille à l’eurovision junior car son plus mauvais résultat est une huitième place. Elle cumule les tops 5 et surtout les tops 3. L’ Arménie a été très fière d’organiser pour la première fois chez elle un événement eurovision et souhaite ardemment faire de même avec la version adulte.

Voici donc l’unique victoire arménienne:

2010: Vladimir Azurmanyan – Mama (120 points)

Mon avis personnel: C’est une chanson à l’esprit junior qui a gagné le concours. Les enfants ont apprécié la mise en scène très colorée et dynamique. Quant à moi, j’apprécie l’énergie du jeune chanteur.

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La présence de ce jeune garçon est indéniable. On sent la volonté et le plaisir qu’il a à être sur scène. Je suis plus mesuré sur la chanson, que je trouve bizarrement construite, et sur la prestation vocale, assez fausse par moments. C’est le problème des pre-adolescents qui commencent à muer, la voix peut être incontrôlable.

      • Pascal on 8 novembre 2018 at 14:04
      • Répondre

      C est peut etre pour ca que les filles sont largement plus représentées au JESC. Les sonorités sont moins désagréables à l ‘oreille (quoique parfois..).
      La Géorgie est un pays fort du JESC. Leur interprète 2018 est souvent citée parmi les favorites mais pour ma part elle n’est qu’ en fin de top 10.

        • Pascal on 8 novembre 2018 at 14:13
        • Répondre

        Euh j ai confondu Arménie et Géorgie..
        Je déteste leur candidat 2018, celui de 2017 aussi mais il avait bien figuré malgré mes prières secretes pour qu’ il tombe de son hoverboard .

        Le titre de 2010 est bien dans son époque mais pas de quoi s’enthousiasmer…

    • Antoine 97 on 8 novembre 2018 at 16:32
    • Répondre

    Je vais encore râler (très peu de victoires au jesc me conviennent). Je trouve cette chanson horrible, il y avait beaucoup d’autres titres de meilleure qualité. Je ne sais pas vraiment qui j’aurais fait gagner mais l’Arménie ne figure certainement pas dans mon top 5 de 2010.
    Et c’est malheureusement souvent comme ça avec ce pays pour moi… 2018 je déteste tout comme j’ai detesté 2017, 2013 et 2012. Par contre j’ai adoré l’Arménie en 2015 et 2016 🙂 le reste c’est potable.
    Heureusement que je suis bien plus convaincu par leur présence au concours adulte.

  2. – La chanson est correcte, la musique entrainante mais le jeune interprète est loin d’être au Top niveau ! Je trouve qu’il chante faux ; quant à sa voix, je souscris à ce qui a été dit précédemment. Le garçon a sa voix qui oscille dangereusement un peu haute, un peu basse… Ce n’est pas de sa faute évidemment, mais je trouve que c’est plus compliqué pour les garçons à ce concours, d’où la présence majoritaire de jeunes filles.

    – Et là, cette victoire, il la doit certainement à l’ambiance qu’à sa voix…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :