sasha son

Sasha Song

Et les révélations s’enchaînent tous les jours, puisque aujourd’hui ce sont les 20 espoirs lituaniens qui ont été révélés. On remarquera le retour d’un ancien candidat, Sasha Song, qui a représenté son pays en 2009 à Moscou avec la chanson “Love”. Parmi les candidats, beaucoup d’anciens candidats aux sélections eurovision, dont les 2 plus connues sont sans doute Aistė Pilvelytė et Monika Linkytė.

La sélection lituanienne démarrera ce soir avec un concert célebrant les 20 ans de la Lituanie à l’Eurovision. Pas forcément un objet de fête, célébrer une entrée dans le concours avec un nul points et un seul top-10 réalisé grâce à une chanson gag ayant fini à la 6ème place d’une finale très faible, mais la Lituanie a montré depuis qu’elle était capable de se maintenir à un niveau correct et de se qualifier à presque toutes les finales.

Les shows d’élimination ne commenceront qu’au 18 janvier, après 4 émissions à présenter des covers… On a donc largement le temps de voir !

  • AistePpilvelyte

    Aistė Pilvelytė

    Aistė Pilvelytė : Aistė est bien connue des fans pour avoir manqué de peu d’aller à l’Eurovision déjà en 2008 et en 2010 avec son hurlant “Melancolia” qui faisait un peu peur. Une grande favorite pour la victoire finale.
    Aleksandra Metalnikova : Elle a gagné X-Factor Lithuania l’année dernière.
    Gintė Sičiūnaitė : Ex The Voice.
    Ieva Zasimauskaitė : Finaliste l’an dernier de la sélection lituanienne avec “I fall in love”.
    Julija Jegorova : La gagnante du premier The Voice-Lithuania, disqualifiée de la sélection l’an dernier car sa chanson était déjà sortie plusieurs années auparavant.
    Juozas Butnorius : Première sélection pour ce jeune homme dont l’unique chanson s’appelle Meile Tau…

    monika linkyte

    Monika Linkytė

    Jurijus Veklenko : Ex-The Voice. a tenté sa chance en 2012.
    Justinas Lapatinskas : Justas est un chanteur bien connu en Lituanie, catégorie pop-rock. Il avait tenté sa chance en 2008.
    Kristina Radžiukynaitė : ex X-Factor.
    Martynas Kavaliauskas : playboy, mannequin et ex X-Factor.
    Mia : Grande star pop en Lituanie et animatrice télé. Première sélection Eurovision.
    Monika Linkytė : Finaliste de la dernière sélection, et presque gagnante en 2012, la jolie  blonde est une concurrente sérieuse.
    Neringa Šiaudikytė : Demi-fin,aliste l’an dernier avec “Used to be”.
    Pop Ladies : C’est un quatuor de filles sexy qui n’ont peur de rien, à l’instar des Glaam l’an dernier. La preuve, elles chanteront “We are the Winners” au gala de ce soir.
    Sasha Song : Candidat en 2009 de la Lituanie et excellent vocaliste.
    Soliaris : Chanteur demi-finaliste des sélections 2009 et 2010.
    Tadas Vilčinskas : C’est le fils d’un des plus grands chanteurs de Lituanie, Arvydas Vilčinskas, qui tentera sa chance pour la première fois.
    Vaidas Baumila : Autre playboy et autre star de la soul lituanienne, dont ce sera la première sélection.
    VIG Roses : Duo rock finaliste en 2012.
    Vilija Matačiūnaitė : Finaliste de la sélection 2005, elle est très célèbre en Lituanie.