Le diffuseur allemand NDR vient de révéler les 7 finalistes de l’USF Copenhagen. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Allemagne n’a pas renoncé à nous en mettre plein la vue, en dépit de l’échec de son groupe le plus connu internationalement. En effet, cette année, on retrouvera beaucoup de monde, en particulier le groupe de métal Unheilig, très populaire outre-Rhin, la chanteuse Oceana qui a eu un tube européen, “Endless summer” ou The Baseballs dont vous avez tous entendu la reprise rock’n’roll d’Umbrella de Rihanna.

A ces 7 actes hypertalentueux, se joindra une wildcard jeune talent choisie le 27 février.

 Artiste 
UnheiligUnheilig est l'un des groupes les plus connus d'Allemagne et squattent les hauts des charts teutons. Ils sont favoris...
Das Gezeichnete IchDerrière ce nom se cache un musicien et chanteur berlinois dont le premier album éponyme en 2010 a rencontré un beau succès.
OceanaCette chanteuse germano-martinicaise a connu le succès européen grâce à l'hymne de l'Euro 2012, "Endless summer".
MarieMarieMarieMarie est une chanteuse électro-folk très alternative.
Madeline JunoMadeline Juno est une toute jeune chanteuse débutante qui a cartonné grâce à Youtube avec son premier single "Error".
SantianoSantiano est un groupe qui a à son actif deux albums n°1 en Allemagne. Son style va du folk irlandais au schlager allemand.
The BaseballsCe groupe rockabilly a déjà à son actif de nombreux tubes, dont une reprise d'Umbrella que tout le monde connait.

Et pour vous familiariser un peu avec ces gens, n’hésitez pas à cliquer pour écouter le plus grand tube de Unheilig, Das Gezeichnete Ich, Oceana, MarieMarie, Madeline Juno, Santiano et The Baseballs.