Dans deux semaines, débutera Destination Eurovision. Les réseaux sociaux, les sites et les forums francophones se sont transformés en cocottes-minute sous pression. Les rumeurs sifflent de partout, débordent dans la presse et sont même relayées par des lambda. En voici trois chaudes-bouillantes (à prendre avec des pincettes et de l’humour, ce ne sont que des spéculations).

Les candidats

La presse people aurait mis la main sur la liste des candidats déjà retenus et l’a publiée aussitôt. Au menu ? Apparemment, que des artistes issus de télécrochets : The Voice, Nouvelle Star, NRJ Talent, etc. Bref, Destination Eurovision les recyclerait pour un tour. Les talents hors-système, comme Matt Maxx, Margot Sagan ou Gary Francq, auraient été oubliés au profit d’interprètes bien introduits dans le milieu audiovisuel parisien.

 

[poll id=”605″]

L’émission

Toujours grâce à des sources bien informées, la presse people aurait appris la vérité qui se dissimulerait derrière tous ces flonflons : Destination Eurovision serait une émission pipée, truquée, sans aucune crédibilité. La production, les juges et même Edoardo Grassi seraient de connivence avec les maisons de disques pour mettre en avant certains candidats. Normal : les candidats ont signé des contrats, ils doivent rapporter de l’argent. Donc, les sélectionnés auraient été choisis pour leur capacité à vendre et pas pour leurs qualités artistiques. Les finalistes et le vainqueur auraient été décidés d’avance. Les votes du jury seraient déjà établis et les votes du public serviraient à rembourser la facture de France 2.

[poll id=”606″]

Le vainqueur

Ce serait Lisandro Cuxi. Selon la presse people, il serait poussé par la production et France Télévisions se serait déjà décidé pour lui. Destination Eurovision ne serait qu’un vaste emballage foireux, un trompe-l’œil destiné à créer une illusion : que le représentant français a été choisi démocratiquement et qu’il bénéficie du soutien des spectateurs français. Alors qu’à nouveau, il s’agirait d’une affaire de gros sous : Lisandro a remporté The Voice, n’a rien sorti et doit à présent rembourser son contrat.

[poll id=”607″]

(avec la collaboration de Sakis)