La rumeur est une hydre à cent têtes : coupez-en une, il en repousse deux. Amateurs de mythologie, d’Eurovision et de rumeurs ? En voici trois !

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Pour la première fois depuis dix ans, la CT organisera une finale nationale télévisée. Six heureux élus s’affronteront pour le ticket gagnant. Les eurofans ont fouillé et refouillé les moindres recoins d’Internet pour découvrir leurs noms.

Justement sur le compte Instagram d’un des membres de la production tchèque, est apparue une photo de Mikolas Joseph. Or, le chanteur avait confirmé plus tôt dans l’année avoir soumis à la CT, son dernier morceau : Lie To Me.

Un plus un faisant deux, les eurofans sont tombés d’accord : Mikolas participera bien à cette finale tchèque. Hourras et cris d’enthousiasme généralisés sur Internet.

[poll id=”591″]

MALTE

TVM a annoncé avoir choisi les seize finalistes du MESC. Ils ont été officiellement présentés, ainsi que les titres de leurs chansons et les auteurs-compositeurs de celles-ci. Cependant, la télévision maltaise distille les informations au compte-goutte. Les eurofans sont consumés d’impatience : quand pourront-ils découvrir les seize morceaux en lice ?

Les voilà à présent comme Saint-Laurent sur son grill : grésillants sous les flammes de la curiosité. Des joyeux privilégiés ont posté leur bonheur sur Twitter : ils ont pu écouter les dites chansons en avant-première. Verdict selon eux ? Elles sont géniales, incroyables, bluffantes. Et voilà nos pauvres eurofans encore plus désespérés…

[poll id=”590″]

PRÉSENTATION

Si personne (à part la presse people) n’a pris au sérieux la rumeur du “Ken humain”, les eurofans, eux, se sont penchés avec attention sur un autre nom portugais : celui de Catarina Furtado.

Catarina n’est point une inconnue : elle avait présenté la finale du dernier Festival da Canção. Catarina est surtout l’une des présentatrices les plus célèbres au Portugal. Elle est pour l’heure aux manettes de The Voice Portugal. Polyglotte, aguerrie, talentueuse, pour les eurofans, c’est elle !

[poll id=”589″]