La rumeur est une hydre à cent têtes : coupez-en une, il en repousse deux. Amateurs de mythologie, d’Eurovision et de rumeurs ? En voici trois !
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Pour la première fois depuis dix ans, la CT organisera une finale nationale télévisée. Six heureux élus s’affronteront pour le ticket gagnant. Les eurofans ont fouillé et refouillé les moindres recoins d’Internet pour découvrir leurs noms.
Justement sur le compte Instagram d’un des membres de la production tchèque, est apparue une photo de Mikolas Joseph. Or, le chanteur avait confirmé plus tôt dans l’année avoir soumis à la CT, son dernier morceau : Lie To Me.
Un plus un faisant deux, les eurofans sont tombés d’accord : Mikolas participera bien à cette finale tchèque. Hourras et cris d’enthousiasme généralisés sur Internet.
[poll id= »591″]
MALTE
TVM a annoncé avoir choisi les seize finalistes du MESC. Ils ont été officiellement présentés, ainsi que les titres de leurs chansons et les auteurs-compositeurs de celles-ci. Cependant, la télévision maltaise distille les informations au compte-goutte. Les eurofans sont consumés d’impatience : quand pourront-ils découvrir les seize morceaux en lice ?
Les voilà à présent comme Saint-Laurent sur son grill : grésillants sous les flammes de la curiosité. Des joyeux privilégiés ont posté leur bonheur sur Twitter : ils ont pu écouter les dites chansons en avant-première. Verdict selon eux ? Elles sont géniales, incroyables, bluffantes. Et voilà nos pauvres eurofans encore plus désespérés…
[poll id= »590″]
PRÉSENTATION
Si personne (à part la presse people) n’a pris au sérieux la rumeur du « Ken humain », les eurofans, eux, se sont penchés avec attention sur un autre nom portugais : celui de Catarina Furtado.
Catarina n’est point une inconnue : elle avait présenté la finale du dernier Festival da Canção. Catarina est surtout l’une des présentatrices les plus célèbres au Portugal. Elle est pour l’heure aux manettes de The Voice Portugal. Polyglotte, aguerrie, talentueuse, pour les eurofans, c’est elle !
[poll id= »589″]
La télé tchèque a teasé sur l’identité des 6 participants en montrant une photo de leurs chaussures (!!).
Les fans se sont emballés et avec des fuites, il semblerait que les 6 candidats aient eté identifiés.
Deux des chansons sont disponibles , celle de Mikolas Josef que j’aime beaucoup et celle d’une belge qui chante en français. C’est Annabelle Farova. Son grain de voix est vraiment particulier et j’accroche considerablement à « Septembre »
En tout cas les tchèques sont peut etre les bulgares de demain au concours. Moi j’y crois !
Pourquoi pense t’on que la République tchèque est un pays qui ne serait bon qu’à chanter des ballades? C’est un peu réducteur, vous ne trouvez pas?
c’est vrai. Disons que comme elle n’avait pas fait de selection nationale ces dernières années on n’avait que peu d’elements pour juger de la diversité musicale du pays.
Si ce chanteur et cette chanson vont à l’eurovision 2018, c’est une réussite presque assurée pour la République Tchèque. Je dis presque parce qu’on sait jamais ce qui peut arriver en live mais franchement un titre pareil assure au minimum un top 10 dans une année où le niveau est normal, même un top 5 pour moi. Je prie vraiment (mais genre vraiment vraiment beaucoup) pour que ce bogoss soit à la finale nationale!
Par contre, en terme de longueur, la chanson ne fait en fait que 2:45 à peu près. Je trouve, pour relever un peu le tout, qu’une partie instrumentale supplémentaire et différente de la trompette (genre de la bonne percussion) serait une bonne idée. Vocalement je ne sais pas si on saurait rajouter grand chose, c’est pas une chanson faite pour montrer l’étendue des capacité vocales de Mikolas.
Bref, je m’enflamme peut-être un peu vite mais cette rumeur me parait tellement plausible que j’y crois du fond de mon coeur! Au moins pour le chanteur quoi, la chanson peut être différente ça on ne peut pas savoir.
Totalement d’accord avec toi. Cette chanson est un potentiel top 10 si ce n’est mieux (ça me fait un peu penser à Robin Bengtsson personnellement pour le côté très moderne et à l’epic sax guy pour le côté solo de trompette). C’est le genre de chanson qui plait à un public assez jeune je pense.
Donc j’espère qu’elle va aller à l’Eurovision (et moi qui n’aiment pas les morceaux tchèques d’habitude, je sens que je vais réellement suivre cette sélection nationale)
j »accroche jamais aux chansons qui represente la rep tchèque donc next et le chanteur non merci
Pour la Presentatrice portugaise je suis partant elle parait parfaite pour son role et si le beau Rui Andrade est candidat pour la chanson c’est super lol.
Après le Saxo épic guy, le trompette épic guy avec la Tchèquie ! On doit tous les faire serieux ? Pas du tout ma cam. Je passe mon tour.
Concernant Catarina Furtado, elle a l’air charmante. Pourquoi pas…
Si Mikolas représente la République tchèque, la finale lui est assurée. J’aime beaucoup cette chanson, dans son rythme et tout ça. Un peu moins le texte, qui présente comme souvent des sous-entendus sexuels xD Mais bon
– Pour la présentatrice portugaise, oui à 200% ! Ce serait un excellent choix.
– Pour Malte, je suis comme St Thomas : j’attends de voir ( et surtout d’écouter ) avant de me prononcer.
– Pour la République Tchèque, j’aime beaucoup ce jeune chanteur charismatique, plein d’énergie et avec une belle voix comme je les aime. La musique est bien également, mais je trouve la chanson dans sa globalité un peu fouillis avec plusieurs styles qui se succèdent… Chanson correcte mais à améliorer pour moi.
Pour l’histoire des chansons maltaises, c’est peut-être vrai, mais alors est-ce que les chansons sont réellement géniales que ça, c’est une autre histoire…
J’arrive pas à me détacher de cette musique Tchèque… j’ai bien dû l’écouter 5-6 fois sur la journée et j’adhère complètement. Pour une raison que j’ignore, j’adore la pseudo arrogance de Mikolas dans le clip et tous ces petits regards vicieux lancés vers la caméra x) Définitivement quelqu’un de très charismatique, beaucoup d’expressions faciales qui donnent une belle cohérence avec l’univers de la musique. Je vais attendre sagement mais je me dis vraiment que c’est ce qu’il nous faudra pour Lisbonne.
Je le sens bien pour la République-Tchèque! Si effectivement Mikolas Josef participe à la finale nationale avec cette chanson, et que les autres sont d’aussi bonne facture, le pays est largement en lice pour son premier top 10!