Cette pĂ©riode intermĂ©diaire est propice aux rapprochements et aux rencontres entre nos Eurostars 2018. Avant de se croiser aux euroconcerts, plusieurs d’entre elles se sont dĂ©jà rĂ©unies entre elles. Petit rĂ©sumĂ© de trois eurosommets.

Suède-Norvège

Benjamin Ingrosso et Alexander Rybak se sont retrouvĂ©s sur le plateau de l’Ă©mission Skavlan. Ce talk-show a la particularitĂ© d’ĂŞtre coproduit par les tĂ©lĂ©visions publiques suĂ©doise et norvĂ©gienne et diffusĂ© dans les deux pays. Ensemble, ils ont interprĂ©tĂ© un mash-up de leurs morceaux pour Lisbonne, Dance You Off et That’s How You Write A Song. Pour rappel, Benjamin et Alexander s’affronteront lors de la deuxième demi-finale.

Finlande-Royaume-Uni

SuRie et Saara Aalto, elles, se sont retrouvĂ©es Ă  Londre autour d’une tasse de thĂ© (of course). Elles ont dĂ©ambulĂ© dans les rues de Camden, chantĂ© ensemble et discutĂ© de leurs participations respectives aux sĂ©lections et Ă  l’Eurovision.

Autriche-Autriche

Quant au représentant autrichien, Cesár Sampson, il est resté en famille et à Vienne. Il a retrouvé les représentants autrichiens 2017 et 2016, Nathan Trend et Zoë Straub, au Senhor Vinho, un restaurant portugais de la capitale. Ils ont dîné ensemble et partagé leurs expériences et impressions sur des airs de fado.

(avec la collaboration de Pauly)