Lisbonne 2018 : onzième jour et cap sur la DF 2 !

Alors que l’on connaît maintenant les dix premiers qualifiés pour la grande finale de samedi prochain, l’aventure continue, avec maintenant le focus sur la deuxième demi-finale.

C’est comme toujours à partir de 11h que débute le travail, avec le visionnage des plans caméras de la deuxième demi-finale, de l’Allemagne, la France et l’Italie.

A 15h, débutera la toute première répétition générale de la deuxième deme, avec également répétitions de l’Allemagne, France et Italie. Seule la presse accréditée pourra assister à cette première répétition.

A 18h et pendant 20 minutes, ce sera la conférence de presse de l’UER et de la RTP. Elle sera suivie à 18h30 par la conférence de presse sur le prochain Concours Eurovision Junior.

A 21h, après un pré-show d’une heure, ce sera la deuxième répétition de la DF 2, répétition que l’on appelle jury show. Le jury donnera donc son vote ce soir, et ce jury show servira de « spectacle de secours » en cas de problème lors du live de demain soir. Les trois membres du big 5 impliqués dans cette demi vont également répéter.

Voilà donc ce qui vous attend pour cette journée.

Déroulement de la deuxième demi-finale

Il n’y a pas eu d’opening act pour la première demi-finale, il n’y en aura bien sûr pas pour la seconde. Après s’être présentées, les présentatrices apprennent comme dire « bonjour » en portugais. Comme avec la première demi, on arrive très vite à la première chanson, qui sera en réalité la 1500ème de l’histoire de la compétition.

Les breaks interviendront entre la Russie et la Moldavie, et entre Malte et la Hongrie.

A noter que pour la première répétition de cet après-midi, la Suède a eu un problème technique qui a fait que Benjamin Ingrosso soit passé en dernière position.

Pour le reste, le déroulement de l’émission sera identique à celle de mardi avec un nouvel épisode de ESClopedia et Planet Portugal. A noter également un bêtisier des cartes postales juste après l’annonce de la fermeture des lignes pour les votes.

 

(52 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’espère que les demandes d’ edoardo grassi pour la France seront pris en compte par l’équipe de tournage. Il y va peut être de la victoire!
    C’est chaud la France est remontée à la 3e place. On verra si leurs répétitions d’aujourd’hui pousseront les bookmakers à croire en leur victoire.
    L’année dernière le Portugal avait pris la 1 place les dernières 48 heures.
    Quel suspense cette année!

    1. On sent que tu y crois Marie ! Ça serait tellement fabuleux d’accueillir le concours en France.

      1. Tant que tous les espoirs sont permis,j’y crois. On verra après le jury show si c’est toujours d’actualité mais d’ici là J’y crois.on verra tout à l’heure.

        1. Tu as raison d’y croire Marie. Nous allons être très classes dans nos T-shirts floqués EAQ sur le red carpet français de l’année prochaine. Tu fais quelle taille ? 🙂

            • marie on 9 mai 2018 at 11:40

            Du 38 slim fit svp.
            Merci XD 🙂 🙂

      • Romaric Klinguer on 9 mai 2018 at 10:51
      • Répondre

      Je penses que Marie a raison… La France gagnera cette année….Perso, j’aime mais c’est sans plus, on verra comment ca se passera samedi soir mais à mon avis la France va cartonner et seront les gagnants !
      Mais il peut y avoir quelques surprises… Mais bon…J’espère sincèrement que la France ne gagne pas, c’est pas pour être méchant mais j’en vois au dessus des MM…

        • Antoine 97 on 9 mai 2018 at 12:26
        • Répondre

        D’accord avec toi. Les répétitions pour la première demi finale ont bien reflété ce qu’on a pu voir en live hier et c’était du haut niveau. Et donc il n’y a pas de raison que les répétitions pour la DF2 et les finalistes ne reflètent pas ce qu’on va voir dans les jours à venir. Ce qui me laisse donc dire que si je me fie à la deuxième répétition des MM je ne suis pas du tout convaincu mais il ne s’agit là que de mon avis. Ce qui est certain c’est que si ils gagnent je serai content pour eux mais ce sera la dernière année que je souhaite voir une chanson à texte engagé l’emporter (sauf si une future chanson combine texte engagé et super bonne musique). Je trouve que ça devient un peu lourd et ça donne l’impression que les candidats se font ambassadeurs de projets énormes et finalement il y a un goût de « on ne peut plus faire simplement de la musique juste parce qu’on aime la musique ».

          • Romaric Klinguer on 9 mai 2018 at 12:49
          • Répondre

          En tout cas je penses que la France va quand même récolter énormément de votes samedi soir… Mais pour moi perso ce n’est pas du tout les gagnants car je trouve que la chanson est trop simple, qu’il manque une mise en scène et que la musique est trop plate… Mais je penses qu’ils ont quand même leur chance d’être les vainqueurs mais je penche plus tôt sur le top 5 ou top 3… Mais pas gagnants… Honnêtement je croise les doigts pour qu’ils ne gagnent pas… C’est méchant mais c’est pour moi inconcevable qu’ils gagnent tout ca parce que c’est un message universel, engagé dans leur chanson…il faut changer un peu…
          Donc j’espère que l’Estonie gagnera ou Israël ! Mais surtout ma.diva à qui je donnerai tout mon forfait !!
          MM pour moi doivent être aux alentours de la 3ème place maximum et 7ème maximum pour moi…En espérant qu’ils ne gagnent pas juste pour un message engagé…mais le jury sera facilement touché par ce message et par la musique… Et les.televotes compléteront le tout… Donc bon, la France me parait prête pour la victoire samedi soir…malheureusement pour moi…

        1. En quoi la chanson de Salvador etait engagée ? Elle parlait d’amour thème universel et archi présent… Heroes portait une symbolique forte sur la vie mais n’etait pas engagée et Conchita représentait la diversité, un appel à la tolérance et une leçon de vie donc d’une certaine façon engagée mais hormis l’Ukraine qui était ouvertement engagée et capable de susciter des réactions ce qui fut le cas je n’ai pas de souvenirs de beaucoup de chansons engagées au concours. D’ailleurs Mercy n’est pas pour moi une chanson engagée. Ces victoires signifient quelque chose je pense celle de Conchita ds une Autriche ultra conservatrice fut la plus forte je trouve et le final Ukraine|Russie avec ce suspens incroyable ds ce contexte géopolitique c’etait quand même incroyable.
          Si la France gagne ce que je souhaiterais c’est que les gens comprennent bien le message de cette chanson et du clip d’ailleurs nous faire prendre conscience que nous pouvons tous demain être autant « sauveur » que « sauvé ».

            • Romaric Klinguer on 9 mai 2018 at 13:27

            Oui donc c’est un message engagé Mercy puisqu’ils parlent des migrants en méditerranée et que c’est universel …

            • marie on 9 mai 2018 at 13:38

            Absolument, c’est un message d’humanité envers son prochain. Je le prends comme tel!

            • Romaric Klinguer on 9 mai 2018 at 13:52

            Mais la France va gagner Marie…pour moi j’aimerai pas mais d’un autre côté ils le méritent…Mais c’est encore trop simple …

            • marie on 9 mai 2018 at 14:17

            C’est loin d’être fait mais ce que je n’aimerais pas mais pas du tout c’est qu’ils nous arrivent le même sketch qu’avec Amina ou que ce ce soit le vote de la France qui fasse gagner un autre pays. J’ai l’impression que ça va être très très serré.

          1. C’est loin d’être fait oui… Mais si, la France va gagner…

  2. Si ce soir la France est tjs en 3e position chez les parieurs alors elle aura de sérieuses chances d’y croire mais tout cela est très hypothétique… la Lithuanie est 5e maintenant alors que même après les répétitions elle était loin et l’irlande que quasiment personne voyait se qualifier est 16e maintenant. J’attends samedi soir tranquillement et voir déjà si les jurys nous donnent massivement des points avant d’y croire. Amir avait fini 3e des votes jurys et au final 9e televote pourtant tout le monde disait le public l’adore lui et sa chanson oui oui bien sûr haha… en attendant ds cette DF2 je souhaite que la Russie soit sortie ça remettra les pendules à l’heure avec les éliminations grecques, azéri et arménienne.

  3. Vivement la deuxième demi finale que Rybak se casse un peu la gueule chez les bookmakers, ou qu’ils sortent directement par la petite porte de derrière et qu’on ne le revois pas samedi…
    Depuis le début, je ne retrouve pas chez lui la fraicheur de 2009… Il semblait jeune, ébahi et pétillant… Je le trouve maintenant assez imbuvable…
    Bon, et pitié!! Faites descendre la Russie de sa montagne… Vous croyez qu’on découvre en fait à la fin de la prestation que la montagne est finalement un volcan et que Julia est éjectée directe à Moscou?? J’en rêve!
    A part la Moldavie, aucun autre artiste de cette demi finale ne me tient à coeur, ils peuvent tous resté sur le carreau que ça m’irais très bien!

    1. Cher yoann
      Je pense pareil que toi qu’a vraiment de magique Alexander rybak cette année a part son sourire et j’admire vraiment son talent pour le violon qui est magique ….mais de ceux que j’ai vu de sa prestation rien ne m’a marque et je la trouve encore plus limpide et sans saveur que la république tchèque…..
      D’ailleurs sa popularité viendrait surtout de moi de sa popularité prest Concours il est présent chaque année a l’événement eurovision et voilà la réponse….
      Enfin je pense qu’après sa prestation il va vite redescendre de son podium a part un surprise …

      1. – Tout le monde sait que je suis subjugué par Fairytale qui avait gagné en 2009 ! Mais là, même si j’apprécie Alexander pour son talent et son charisme, si je le qualifie pour la finale, c’est uniquement pour la prestation sur scène et non pas pour la chanson que je trouve plus que moyenne !

        – Moi-même, je ne souhaite absolument pas que la Norvège remporte le concours : on peut aimer un artiste mais pas la chanson ( ou l’inverse ) mais pour avoir mon adhésion, il faut que j’aime l’ensemble ou alors que toutes les autres chansons soient plus nulles que la sienne et ce n’est pas du tout le cas.

        – Un mot sur la Lituanie : je n’ai vraiment pas envie que ce genre de chanson gagne. Je ne dis pas que c’est mal, mais je n’aime tout simplement pas du tout ! Ecouter une chanson pour être triste ou pleurer, ça ne me ressemble pas.

        1. C’est normal que j’apprecie les choses tristes mon cher Zipo je deprime aujourd’hui….lol

            • ZIPO on 9 mai 2018 at 13:57

            – Mais non mon petit Sakis : pas de déprime, même si je partage ton immense déception car j’avais prévu des surprises mais pas pour la Grèce, d’autant plus qu’hier soir, je n’ai pas vu de défauts majeurs dans sa prestation… Moi aussi je suis très déçu…

            – Quant à la Lituanie, je vais vite déprimer si je l’écoute plus d’une fois ! 😆

    2. J’ai rien d’autre à rajouter. Tout est dit ! J’ai quand même de la compassion pour Yulia qui a tellement envie de participer qu’elle accepte aveuglement cette scéno’ à deux roubles de la délégation russe…

    3. Pareil hormis Benjamin Ingrosso tous les autres chansons m’indiffèrent bien sûr les moldaves sont vraiment frais et ils seront formidables pour animer la finale. Sinon le reste n’a aucune saveur c’est d’un ennui cette demi. Comment est-ce possible un si grand déséquilibre ? Quant au norvégien je me demande si je ne préfère pas encore le voir gagner plutôt que Chypre. Bref seules la France ou l’Irlande seraient des gagnants formidables à mes yeux.

      1. Hélas ,Elias oups!La Suéde ne gagnera pas.Et pour moi c est tant mieux !!!Mais bon c est juste mon choix

        1. Oui la Suède n’a aucune chance de gagner le concours et cela ne me gêne pas mais elle sera en finale c’est l’essentiel 😉 je suis gâté samedi soir car j’aurais Cesar, Benjamin, l’albanais, Ryan et ses charmants danseurs et j ai repéré le barbu aux cheveux longs bulgare que je trouve bien sexy haha oui je sais c’est un concours de chant et pas de bogossitude Shame on me 😀

          1. L’est pas mal le Vlado effectivement… Y’a pas de mal à se faire plaisir… ! 🙂

            • Elias on 9 mai 2018 at 17:49

            Il s’appelle Vlado je note il était à travers mes super radars haha

  4. si on en s’en remet au signes, ils serait plutôt bon, car la dernière fois que la France à gagné la chanson parlé d’enfant et les initial était M M . après a part les signes du destin je vois pas ce qui pourrait empêcher ribbak de gagner, il faut se rappeler du score phénoménal qu’il avait réalisé la dernières fois, il est super fédérateur, et à une pèche d’enfer, ce qui détonne un peu cette année. il va sortir grand vainqueur de cette demi finale et ne bougera plus de la première place jusqu’au résultat finaux. après c’est que mon point de vue.

      • olympezeus on 9 mai 2018 at 20:23
      • Répondre

      ah, je ne suis pas le seul à avoir souligner cela hier !!! nous avons une année 2018
      comme indiqué réduction au chiffre 11 donc soit un duo soit une femme , par contre en ce moment comme pour le foot en 2018, c’est un pays pays du nord qui sera récompensé,je parle du foot !!!
      j ai pas les dates de naissance de MM, sinon, j aurai pris de mon temps, meme si pour certains c est du vent ! moi cela me donne la force d’espèrer et d entendre 12 pts FRANCE

  5. Bon cette nuit j’ai rêve que la France allait vers la victoire et d’un seul une jeune lituanienne avec sa voix et sa simplicité aller bien compromettre notre victoire et je me suis réveille donc pas de résultats final….mais moi je reste ému par cette chanteuse donc j’avais vraiment zappe jusqu’à hier et je retrouve la magie du chanteur portugais en elle aucun bruit dans la salle et a la fin quand elle rejoint son amoureux …c ‘était magique .la composition et les images rappellent la vie qu’elle espere simplement vivre avec son fiancée jusqu’à la fin … Et l’émotion a la fin magique….le jury pro va être hyper toucher

    Comme je disais hier la France a son va tout pour la victoire avec le même genre émotion si il arrive au résultat final lituanien ..

    D’ailleurs je vois très mal et soyons réaliste le jury ne votera pas en masse ni pour netta ni pour eleni….seul la candidate Estonienne aura un petit faire valoir mefions nous je me souviens du candidat autrichien il y a deux ans tout le monde se foutait de son interprétation et il avait fini troisième … Suspens….

      • Romaric Klinguer on 9 mai 2018 at 11:40
      • Répondre

      Un candidat autrichien qui a fini 3ème il y a deux ? C’est qui ? Car à part Zoe Straub en 2016…je vois pas qui c’est…

      1. Oui merci Romaric je me suis trompe il s’agit du candidat polonais Michael Szpak il avait termine 3 eme au televote petite erreur ….

    1. Tu veux dire la Pologne au télévote en 2016 ? Avec Michal Szpak ?

      1. Oui Andre je me suis trompé ….Ah la defaite grecque d’hier me joue des tours je suis encore sous le choc ….D’ailleurs j’ ai pas trop dormi a cause de cela…

        Merci de ta correction ….

        • Romaric Klinguer on 9 mai 2018 at 12:17
        • Répondre

        Peut être je penses ^^

        • olympezeus on 9 mai 2018 at 20:24
        • Répondre

        OUI mais avec des hackers polonais !

    2. Oups Sakiss j ai révè que la France allait en finale lol depuis Lisboa

        • sakis88888 on 9 mai 2018 at 15:50
        • Répondre

        J’aurais aussi aime rever de toi mon cher Steven pour me console de la defaite grecque cela m’aurait fait autant plaisir que la victoire francaise dans mon reve …Lol…Je m’egare revenons sérieux….J’espère que tu t’amuses bien a Lisbonne et croisons les doigts pour la France….lol

  6. Cher compatriotes français, n’oubliez pas demain de rechercher vos téléphones à fond pour voter en masse pour l’Ukraine. Pour chaque vote envoyé, je vous ferais un gros câlin ! 🙂

    1. J’ai prévus de soutenir le Danemark et l’Ukraine demain soir 🙂

      • Antoine 97 on 9 mai 2018 at 16:34
      • Répondre

      Pourquoi l’Ukraine? :p je veux dire on sait que c’est une bonne chanson (qui ne casse pas 3 pattes à un canard cependant) et elle aura tout le soutient nécessaire des pays de l’est. Surtout dans cette demie bien pourrave. Moi j’aurais plus tendance à me mobiliser pour la Lettonie ou la Slovénie à votre place. C’est pas gagné pour eux et je sais que bon nombre de personnes sur ce blog les soutiennent.

      1. Tout simplement parce que j’adore cette chanson ainsi que l’univers de ce chanteur. J’ai le droit d’aimer ce que je veux. On a tous des goûts différents.

          • Antoine 97 on 9 mai 2018 at 19:46
          • Répondre

          Ne pas mal interpréter mes propos^^ surtout que ma question est pour Daniel à qui on pourrait dire exactement pareil que ce que tu me dis là… pourquoi demander au gens de voter pour l’Ukraine?. Bref mon commentaire était basé sur une extrême gentillesse et servait juste à lancer les gens qui veulent sauver la Slovénie ou la Lettonie d’entrer dans la conversation. Je n’empêcherai jamais quelqu’un de voter pour un pays qu’il aime, quand bien même ce pays est déjà ultra populaire et n’est pas à 1 vote près :p et je suis d’accord avec vous que l’Ukrainien gère. Mais il reste un des rares candidats de cette édition sur lequel je suis incapable de dire le résultat qu’il aura en finale.

            • Daniel on 9 mai 2018 at 20:22

            Moi j’ai pris ça avec gentillesse. Je ne me suis pas du tout senti agressé 🙂

            Je n’aime pas la Slovénie mais c’est vrai que la Letonie mérite notre soutient 🙂

    2. Tu envoies ta photo avant 😀 ?

    3. Pour répondre à Antoine : Pourquoi l’Ukraine ? Parce qu’il y a un piano en feu et que le chanteur incarne sa chanson ! La prestation lors de la finale nationale était génial. En tant que président de l’association de fan, je me dois de le soutenir 🙂

      Pour répondre à Elias : Ma photo apparaissait avant mais elle a disparu. Vous pouvez toujours me retourner sur Instagram : @Saveurdanette 🙂

      1. Haha cool j’irai voir 😉

  7. moi je suis tjrs déçu de ne pas voir LA SUISSE EN FINALE . personne pour me consoler !!!!lol

    1. Désolé je peux difficilement te consoler puisqu’il faudrait que moi aussi on me console !

      1. Merci on se soutient moralement. .

  8. Quelqu’un peut me dire sur quel appli faut t il voter pour demain soir svp ?

    1. Sur l’appli « Eurovision Song Contest », tout bêtement.
      Les votes sur l’appli, comme ceux par sms, seront ouverts uniquement quand les présentatrices le diront!

    • Antoine 97 on 10 mai 2018 at 09:33
    • Répondre

    Je trouve quand même l’organisation, le déroulement des demi finales un peu tristounet. Les Suédois en 2016 avaient trouvé un équilibre presque parfait entre sérieux et humour. Les interval acts étaient parfaits, Mans et Petra, Linda Woodruff, la population nerd en matière d’eurovision tout ça tout ça. Il n’empêche que les Portugais s’en sortent très bien surtout qu’ils ne sont pas habitués 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :