Lisbonne 2018 : début des travaux dans l’Altice Arena (Mise à jour : premiers essais techniques)

MERCREDI 4 AVRIL

À cinq semaines de l’Eurovision 2018, le diffuseur hôte a investi les lieux du spectacle ! La RTP a pris possession de l’Altice Arena de Lisbonne et débuté les travaux d’aménagement de la salle, ainsi que la construction de la scène. Esc Portugal a publié les toutes premières photos du chantier.

Par ailleurs, des images du plan et de la maquette finale ont été mis en ligne, permettant de mieux visualiser encore le résultat attendu.

Dans la foulée, les représentantes portugaises, Cláudia Pascoal et Isaura, ont visité la salle, pour les besoins d’une émission de la RTP.

Pour conclure, la RTP a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, un périmètre de sécurité serait instauré tout autour de l’Altice Arena et du centre de presse adjacent. Des centaines de camions et environ deux mille personnes sont attendus sur place durant toute la durée des travaux. Ceux-ci devraient se conclure le lundi 23 avril prochain.

VENDREDI 13 AVRIL

Les travaux se poursuivent dans l’Altice Arena. Voici les dernières photos prises du chantier.

Espace scénique

Green Room

Et la première vidéo des lieux, diffusée hier soir par la RTP.

JEUDI 19 AVRIL

Le montage de la scène se poursuit et les équipes de production ont procédé aux premiers essais lumières.

LUNDI 23 AVRIL

La scène est à présent terminée. Les équipes ont procédé aux premiers essais techniques. Voici celui de la Hongrie.

(avec la collaboration de Marie)

 

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Enfin on rentre dans la derniére ligne droite , je vois déjà ma place debout dans l Altice ARENA.Je suis sur que la RATP va nous fournir un spectacle de toute beauté!!!!Dommage mon accréditation a été refusée;Je commence à bien aimer la chanson portugaise

    1. Tu demandais une accréditation « fans? Edoardo Grassi a mis un message sur Twitter où il écrivait qu’il avait été envahi par les demandes et que seule une minorité aurait gain de cause.

      1. Je pensais que mes origines portugaises m ‘auraient aidé!!!!!Oups!!!!lol

  2. Oups !!!IL fallait lire RTP , remarquez qu ‘en cette période de gréve je suis également debout avec la RATP!!!

  3. sublime construction nos amis portugais commencent a bien faire les choses et c’est magnifique …..Mon cher Steven j’ espère que tu auras ton acreditation et bonne chance et bon courage pour ces grèves iinterminables et pour tous les autres aussi qui hèlas sont embeté par ces manifestations ….Hate de voir les lives de mes artistes favoris bientôt ….Hate que cela commence ….

  4. ALERTE INFORMATION : il y a une rumeur qui court, il y aura une star brésilienne sur la scène de l’Eurovision. Cette star est Caetano Veloso, l’un des plus grand nom de la musique brésilienne. Il chantera sans doute avec Salvador. On attend quand même la confirmation 🙂

    1. Ca pourrait être pas mal du tout! En plus d’attirer les regards de tout un pays vers notre beau concours. A prendre avec des pincettes tout de même 😉

    2. Wow Daniel si c vrai cela serait extraordinaire Caetano est un de mes chanteurs préférés que j’ai connu enfant quand nous vivions au Brésil 🙂 il sera en concert à Belem au Brésil le 3 mai puis rien jusqu’au 26 où il doit se produire à Sao Paulo donc l’agenda est compatible. Tu m’as fait rêver de suite là 🙂 muy obrigado Daniel

    3. Bravo la rumeur était vrai

  5. Moins de 30 jours avant la finale…. je serai à Lisbonne du lundi au vendredi, le temps de profiter de l’endroit et d’assister aux deux DF.

  6. Ça construit lentement mais sûrement, c’est toujours impressionnant de voir la construction d’un scène!
    C’est marrant, je voyais la scène comme étant plus large avec la maquette finale… bon c’est pas petit et étroit quand même!

  7. En tout cas avant mon depart pour Lisbonne , la seule chaine TV que je vais regarder c est la 444 , celle de la RTP.

    • fandeuro44 on 13 avril 2018 at 17:07
    • Répondre

    moi , j’aime pas la scene , ca fait vide dans le fonds …… , et sur le reportage de la RTP , il aurai pu evité de mettre la poule Israelienne .

  8. Elle est favorite il faut qu on l accepte .Elle va donné du grain à moudre aux autres candidats oups!!!!et la chanson n est pas encore gagnante !!!!Il faut arrêter de se faire du mal !!!!D ici un mois il peut s en passé des choses.La meilleure serait que Netta change de chanson.Mais bon d ci là les poules auront des dents!!!oups!

  9. Cela semble prometteur ! Les organisateurs (je ne dirais pas seulement les Portugais, l’équipe est internationale) veulent montrer qu’une scène créative, aux milles atmosphères peut se passer d’écran LED.

    1. La sculpture kinétique en background, le »squelette de baleine » 🙂 devrait être (en principe) mobile, à l’image du plafond de Vienne Il devrait être mis en lumières, ceux qui remplacera l’écran led habituel…

  10. Ce n’est même pas fini que la scène est déjà magnifique. C’est impressionnant! Curieux de voir les technologies révolutionnaires qu’ils avaient promis 😀

    • alexandre on 20 avril 2018 at 12:42
    • Répondre

    Ca parait petit comme salle.

  11. Merci Pauly, tu es génial!

  12. C’est magnifique et pas riquiqui comme je le pensais ! Incroyablement somptueux !

    • Bishopper on 23 avril 2018 at 21:14
    • Répondre

    Je suis totalement conquis. C’est grandiose. Cela va être magnifique !

  13. Je suis totalement conquis devant une scène aussi incroyable! <3 <3

    • Antoine 97 on 23 avril 2018 at 21:41
    • Répondre

    Bah dites donc, les Portugais sortent de leur sommeil! Fini les siestes sous le parasol et préparation à la crise épileptique. Sincèrement, c’est ENORME. Juste attention que trop de pyrotechnie c’est fatiguant. J’espère que c’était vraiment pour se lâcher et faire plaisir aux fans autrement la prestation Hongroise sera encore plus brouillonne qu’elle ne l’est déjà^^
    Mais je sens que la scène va être au top! Mieux que 2016? A voir :3

  14. Je pense que ça rendra mieux à la télévision. Mais avec le petit clip amateur, j’ai juste l’impression qu’on a bombardé l’Altice Arena.

    • alexandre on 24 avril 2018 at 22:50
    • Répondre

    On verra bien en direct. Je suis dubitatif. Pas d’ecran led, c’est dommage, trop de projecteurs à mon gout. Je suis moins sur que cela va etre aussi bien que quand la suede organise…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :