MERCREDI 4 AVRIL
À cinq semaines de l’Eurovision 2018, le diffuseur hôte a investi les lieux du spectacle ! La RTP a pris possession de l’Altice Arena de Lisbonne et débuté les travaux d’aménagement de la salle, ainsi que la construction de la scène. Esc Portugal a publié les toutes premières photos du chantier.
Par ailleurs, des images du plan et de la maquette finale ont été mis en ligne, permettant de mieux visualiser encore le résultat attendu.
Dans la foulée, les représentantes portugaises, Cláudia Pascoal et Isaura, ont visité la salle, pour les besoins d’une émission de la RTP.
Faltam 36 dias para a Eurovisão, mas a Altice Arena já se vai vestindo para a ocasião. #eurovision2018 #isauramusic #claudiapascoal #ojardim pic.twitter.com/Mol2mEoJsW
— RTP (@rtppt) April 2, 2018
Pour conclure, la RTP a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, un périmètre de sécurité serait instauré tout autour de l’Altice Arena et du centre de presse adjacent. Des centaines de camions et environ deux mille personnes sont attendus sur place durant toute la durée des travaux. Ceux-ci devraient se conclure le lundi 23 avril prochain.
VENDREDI 13 AVRIL
Les travaux se poursuivent dans l’Altice Arena. Voici les dernières photos prises du chantier.
Et la première vidéo des lieux, diffusée hier soir par la RTP.
JEUDI 19 AVRIL
Le montage de la scène se poursuit et les équipes de production ont procédé aux premiers essais lumières.
LUNDI 23 AVRIL
La scène est à présent terminée. Les équipes ont procédé aux premiers essais techniques. Voici celui de la Hongrie.
MERCREDI 25 AVRIL
Les travaux étant terminés dans l’Altice Arena, les officiels du Concours sont venus visiter les lieux. Étaient notamment présents M. Jon Ola Sand, superviseur exécutif du Concours, et M. Gonçalo Reis, président du comité de direction de la télévision publique portugaise. Ils ont été accueillis et guidés par le responsable de la construction, M. Ola Melzig.
Ensemble, ils ont assisté à quelques démonstrations de la scène en action.
(avec la collaboration de Marie)
Ça donne un effet très Las Vegas. C’est étrange venant d’un pays qui a gagné sur un discours contre les feux d’artifice et le surplus 🙂
– Je n’avais pas encore réagi car je me sens totalement incompétent en matière de scène, lumière, projecteurs, led, etc…
– Donc ma réaction sera basique : ça a l’air joli et bien fait. On peut s’attendre à un bon spectacle.
La structure en arrière plan est mobile. Principalement de bas en haut, un peu comme « le cadre » de la scène de 2016. Elle devrait laisser place à différents tableaux et au background de fond éclairé. Elle est lumineuse mais peux aussi être mise en lumière par d’autres spots pour créer des jeux de lumière et des effets latéraux. Vu qu’il n’y a pas d’écran, la photographie semble être au centre du concept cette année comme en 2014. Sinon c’est la grande soeur de l’Eurovision Junior 2015, si, si…
Je ne trouve pas qu’il s’agit de la plus scène que l’on ait pu voir à l’ESC, je trouve dommage qu’il n’y aura pas d’écran LED géant, J’attends de voir le résultat définitif avec les artistes, Je trouve qu’il y a beaucoup trop de néons et que l’ensemble fait un peu brouillon répétitif. Est.ce qu’il y aura des hologrammes ? cela pourrait faire son effet.
C’est amusant, car justement tous ces néons me rappellent un peu Lausanne 1989, version 2.0. évidemment !
On verra bien en direct. Je suis dubitatif. Pas d’ecran led, c’est dommage, trop de projecteurs à mon gout. Je suis moins sur que cela va etre aussi bien que quand la suede organise…
Le fait qu’en Suède c’est des pro. Par contre l’absence d’écran led ne me dérange pas, ça change un peu 🙂 en 2010 il n’y avait pas d’écran led et j’ai trouvé les lumières magnifiques, il y avait une dimension différentes de tout ce qu’on est habitué à voir
Je pense que ça rendra mieux à la télévision. Mais avec le petit clip amateur, j’ai juste l’impression qu’on a bombardé l’Altice Arena.
Bah dites donc, les Portugais sortent de leur sommeil! Fini les siestes sous le parasol et préparation à la crise épileptique. Sincèrement, c’est ENORME. Juste attention que trop de pyrotechnie c’est fatiguant. J’espère que c’était vraiment pour se lâcher et faire plaisir aux fans autrement la prestation Hongroise sera encore plus brouillonne qu’elle ne l’est déjà^^
Mais je sens que la scène va être au top! Mieux que 2016? A voir :3
Je suis totalement conquis devant une scène aussi incroyable! <3 <3
Je suis totalement conquis. C’est grandiose. Cela va être magnifique !
C’est magnifique et pas riquiqui comme je le pensais ! Incroyablement somptueux !
Merci Pauly, tu es génial!
Ca parait petit comme salle.
Ce n’est même pas fini que la scène est déjà magnifique. C’est impressionnant! Curieux de voir les technologies révolutionnaires qu’ils avaient promis 😀
Cela semble prometteur ! Les organisateurs (je ne dirais pas seulement les Portugais, l’équipe est internationale) veulent montrer qu’une scène créative, aux milles atmosphères peut se passer d’écran LED.
La sculpture kinétique en background, le »squelette de baleine » 🙂 devrait être (en principe) mobile, à l’image du plafond de Vienne Il devrait être mis en lumières, ceux qui remplacera l’écran led habituel…
Elle est favorite il faut qu on l accepte .Elle va donné du grain à moudre aux autres candidats oups!!!!et la chanson n est pas encore gagnante !!!!Il faut arrêter de se faire du mal !!!!D ici un mois il peut s en passé des choses.La meilleure serait que Netta change de chanson.Mais bon d ci là les poules auront des dents!!!oups!
moi , j’aime pas la scene , ca fait vide dans le fonds …… , et sur le reportage de la RTP , il aurai pu evité de mettre la poule Israelienne .
En tout cas avant mon depart pour Lisbonne , la seule chaine TV que je vais regarder c est la 444 , celle de la RTP.
Ça construit lentement mais sûrement, c’est toujours impressionnant de voir la construction d’un scène!
C’est marrant, je voyais la scène comme étant plus large avec la maquette finale… bon c’est pas petit et étroit quand même!
Moins de 30 jours avant la finale…. je serai à Lisbonne du lundi au vendredi, le temps de profiter de l’endroit et d’assister aux deux DF.
ALERTE INFORMATION : il y a une rumeur qui court, il y aura une star brésilienne sur la scène de l’Eurovision. Cette star est Caetano Veloso, l’un des plus grand nom de la musique brésilienne. Il chantera sans doute avec Salvador. On attend quand même la confirmation 🙂
Ca pourrait être pas mal du tout! En plus d’attirer les regards de tout un pays vers notre beau concours. A prendre avec des pincettes tout de même 😉
Wow Daniel si c vrai cela serait extraordinaire Caetano est un de mes chanteurs préférés que j’ai connu enfant quand nous vivions au Brésil 🙂 il sera en concert à Belem au Brésil le 3 mai puis rien jusqu’au 26 où il doit se produire à Sao Paulo donc l’agenda est compatible. Tu m’as fait rêver de suite là 🙂 muy obrigado Daniel
Bravo la rumeur était vrai
sublime construction nos amis portugais commencent a bien faire les choses et c’est magnifique …..Mon cher Steven j’ espère que tu auras ton acreditation et bonne chance et bon courage pour ces grèves iinterminables et pour tous les autres aussi qui hèlas sont embeté par ces manifestations ….Hate de voir les lives de mes artistes favoris bientôt ….Hate que cela commence ….
Oups !!!IL fallait lire RTP , remarquez qu ‘en cette période de gréve je suis également debout avec la RATP!!!
Enfin on rentre dans la derniére ligne droite , je vois déjà ma place debout dans l Altice ARENA.Je suis sur que la RATP va nous fournir un spectacle de toute beauté!!!!Dommage mon accréditation a été refusée;Je commence à bien aimer la chanson portugaise
Tu demandais une accréditation « fans? Edoardo Grassi a mis un message sur Twitter où il écrivait qu’il avait été envahi par les demandes et que seule une minorité aurait gain de cause.
Je pensais que mes origines portugaises m ‘auraient aidé!!!!!Oups!!!!lol