Comme nous l’avons fait pour la première demi-finale, nous sommes allés voir qui, après son passage hier soir sur la scène de Vienne, a impressionné les spectateurs au point de grimper dans les charts iTunes.

Et on peut dire qu’il y a un grand vainqueur, qui ne surprendra personne : la Suède. La chanson “Heroes” cartonne sur les plateformes de téléchargement. A 14h15 ce jour, voici la position de la chanson suédoise dans les classements iTunes :

























 

Les deux autres pays ayant séduits, mais à une échelle bien moins importante sont la Lettonie et Israël (tous deux classés dans 11 pays). La Slovénie se débrouille bien également (classée dans 10 pays).

En ce qui concerne les qualifiés d’office, l’Australien Guy Sebastian réalise le meilleur score en classant “Tonight Again” dans 12 pays (meilleur classement 9ème en Suède). A noter que Lisa Angell n’est classée qu’en France (134ème).

Chez les bookmakers, la cote de la Suède diminue mais “Heroes” reste la grande favorite pour remporter le prix demain soir. La Russie est deuxième et voit sa cote augmenter, l’Italie est troisième avec également des cotes qui en majorité grimpent. La Belgique suit en quatrième position avec toutes les cotes des bookmakers en hausse.