Tori Amos, la célèbre auteur-compositeur et interprète américaine a donné un concert à Linz en Autriche, ce 7 juin. Et elle a réservé une petite surprise au public autrichien présents dans la salle.
L’interprète de l’inoubliable Crucify et détentrice de sept disques de platine a en effet rendu hommage à Conchita Wurst en interprétant au piano Rise Like A Phoenix, la chanson gagnante de Copenhague.
L’Eurovision n’a plus de frontières.
Visiblement ce événement ne suscite pas beaucoup d’intérêt alors qu’il est très important à mes yeux.
Même si je ne suis pas très fan de cette chanteuse Tori Amos, je trouve cela vraiment très flatteur pour Conchita Wurst ainsi que pour l’Eurovision. A ma connaissance, peu de chansons gagnantes de l’Eurovision ont été reprises par des artistes américains.
Un très bel hommage à cette victoire méritée de l’Autriche. On sait désormais que la chanson de Conchita va faire le tour de la planète et ça c’est vraiment exceptionnel, voir même insolite !
Cela devrait encourager beaucoup de pays à revenir dans la course l’année prochaine, car, la victoire de l’Eurovision est accessible à tous les participants, il faut juste trouver, la chanson et l’Artiste qui feront toute la différence !