L’Eurovision 2023 à Liverpool fut un événement exceptionnel pour le Royaume-uni, et on a appris ce mercredi que le show et certains de ses intervenants étaient nommés pour la cérémonie des BAFTA Television Awards… Késako ?

Les BAFTA Awards récompensent les meilleures productions anglaises réalisées pour la diffusion à la télévision, comme téléfilms, séries, talk-shows et autres émissions en tout genre. Et bien évidemment, l’Eurovision 2023 rentre là-dedans. Quatre nominations sont à dénombrer, pour des catégories très diverses, et pour deux cérémonies différentes. Les voici :

Sont nommés aux Bafta Television awards :

  • L’Eurovision 2023 dans la catégorie « Meilleure couverture d’un événement en direct« .
  • Hannah Waddingham dans la catégorie « Meilleure performance pour du divertissement« . Elle est également nommée dans une autre catégorie « Divertissement » pour l’émission « Home For Christimas ».

Sont nommés aux Bafta Television Craft Awards, qui récompensent les travailleurs de l’ombre :

  • Julio Himede, Tim Routledge, Kojo Samuel, Michael Sharp et Dan Shipton dans la catégorie « Meilleure conception de divertissement« .
  • Nikki Parsons, Ollie Bartlett et Richard Valentine dans la catégorie « Meilleure direction de caméras« .

L’Eurovision 2023 va t-il faire rapporter des prix à tous ces gens ayant travaillé pour le show ? Nous le saurons le 29 avril pour la cérémonie « Craft », et le 12 Mai (le lendemain de l’Eurovision 2024 !) pour la cérémonie « normale ». En attendant si cela vous intéresse, vous pouvez consulter l’ensemble des nominations ici.

Crédit image : bafta.org