Nous connaissons désormais les noms des participants de Supernova 2024, dévoilés lors de l’émission matinale de LTV Rīta Panorāma.

Voici les candidats et leurs titres:

Toutes les chansons sont déjà disponibles sur la playlist YouTube de LTV Supernova.

Parmi les participants, vous reconnaîtrez bien sûr Agnese Rakovska, la chanteuse du groupe Triana Park qui a représenté la Lettonie à l’Eurovision 2017 avec la chanson « Line« , elle revient dans la sélection lettone en tant que soliste. On retrouve aussi plusieurs revenants de la sélection nationale comme Alex Silver (Supernova 2019), Avéi (Supernova 2023), B/H (Supernova 2020), Edvards Strazdins (Supernova 2022 en tant que participant en ligne) Katrīna Gupalo (Supernova 2018) et St Lević (Supernova 2017). Il y a également Dons, un chanteur populaire en Lettonie qui avait tenté de représenter la Lettonie au concours deux fois en participant à Eirodziesma (l’ancêtre de Supernova) en 2010 et en 2014. Grosse surprise en revanche, pas de Markus Riva cette année.

Nous apprenons en plus que la demi-finale aura lieu le 3 février et que la finale se passera le 10 février, les deux shows commenceront à 20h10 CET sur LTV1, LSM.lv et Replay.lv. Le vainqueur sera déterminé par une combinaison du vote des jurés et du télévote letton.

MAJ du 30 janvier: ordre de passage de la demi-finale

Découvrez l’ordre de passage de la demi-finale de Supernova:

  1. Agnese Rakovska – « AI« 
  2. Patrīcija Spale – « Heaven’s Raining Down on Me« 
  3. B/H – « Amsterdam« 
  4. Alekss Silvers – « For the Show« 
  5. Jar of Kings – « Wildfire« 
  6. St Levića – « Tick Tock« 
  7. Sasha Sil – « Love is a Language« 
  8. Papīra Lidmašīnas – « Mind Breaker« 
  9. Avéi – « Mine« 
  10. Ecto – « Outsider« 
  11. Dons – « Hollow« 
  12. Katrīna Gupalo – « The Cat’s Song« 
  13. Funkinbiz – « Na Chystu Vodu« 
  14. Vēstulēs – « Kur?« 
  15. Edvards Strazdiņš – « Rock n’ Roll Supernova« 

Que pensez-vous des propositions de la sélection lettone ? Avez-vous des coups de cœur ? Des coups de griffes ? Ou des coups de mou ?

Dites-le dans les commentaires !

Crédit photographiques: LTV