Du rififi au Supernova ! La révélation de l’ordre de passage, les invités pour la finale… Et un repêchage de dernière minute ! Décidément, il s’en passe des choses, en Lettonie.
Commençons par le plus important (et improbable): Miks Dukurs, qui avait été éliminé en demi, gagne finalement sa place aux côtés des 10 autres qualifiés, en raison d’un problème technique de son qui aurait nui à sa performance et aurait rendu son élimination inégale et injuste. Ça, c’est l’explication donnée par la LTV. Moi, je trouve ça tiré par les cheveux et sorti de nulle part, mais si chacun s’en trouve bien, tant mieux!

Nous connaissons aussi l’ordre de passage pour la finale de samedi. Le voici.
- Raum – Plans
- Linda Ruseniece – Pay my own bills
- Bermudu Divsturi – Bad
- Miks Galvanovskis – I’m just a sinner
- Bujans – He, she, you and me
- Elina Gluzunova – Es Pabijutur
- Citi Zeni – Eat your salad
- Inspo – A Happy Place
- Mes Jus Milam – Rich itch
- Aminata – I‘m letting you go
- Miks Dukurs – First love
On apprend aussi que la Lettonie est allée toquer chez les voisins pour ses interval acts. Uku Suviste et The Roop, représentants respectifs de l’Estonie et de la Lituanie en 2020 et 2021, viendront donner de la voix pendant que nous attendrons anxieusement les résultats en priant pour que les Lettons se reprennent après leur pulsion gag-esque de samedi dernier.


Tout ceci sera, naturellement, à suivre sur l’EAQ.
Crédits photographiques : LTV
Je trouve que Citi Zeni sont très bien, même en live et que leur chanson fun amènera la fête et la bonne humeur et même une qualification je pense grâce au fort televote à l’Eurovision !! Mais c’est vrai, mon coeur balance pour Aminata même si je pense que la Lettonie ne sera pas en finale avec elle…
Mais alors là, et là je te rejoins, Bujans ça serai le pompon de les voir gagner pour le pays car leur chanson est d’un ridicule sans nom et la chanson vraiment nulle… Citi Zeni, ont eu une touche d’originalité dans les paroles mais sont tellement plus charismatiques que je les préfère !!