per-2PeR ira donc à Malmö, ce qu’ils chantaient déjà avec “Here we go” ! Un titre rigolo et sympathique mais qui ne renversera pas la table et devrait laisser la Lettonie pour la cinquième fois consécutive en demi-finale…

PeR est un duo composé de Ralfs Eilands et Arturas Burke. Ils ont surtout été révélés en atteignant la 5ème place l’an dernier et un statut de favori avec “Disco Superfly” à l’Eirodzesma letton.

PERAprès une soirée semée d’horreurs musicales, le public letton avait clairement détaché trois chansons : celle de PeR, loin devant celles de Samanta Tina, Niko et Marta Ritova. Mêlés aux votes du jury, PeR, Marta et Samanta faisaient le voyage jusqu’en finale.

Sans aucune surprise, puisque les jauges de vote étaient visibles sur les écrans tout au long de la super-finale, PeR a vaincu Samanta Tina, échouant de nouveau aux portes de la victoire avec son ennuyeuse ballade pas du tout à la hauteur de son talent, et Marta Ritova qui chantait si faux qu’on se demande par quel miracle elle a pu emmener si haut une chanson aussi insignifiante. Les jurés ont confirmé ces résultats.