Solo-Marco-MengoniC’est fait ! La rumeur l’annonçait depuis plusieurs semaines, la superstar Marco Mengoni portera les couleurs de l’Italie à Malmö. Il a gagné ce soir et Sanremo avec sa chanson “L’Essenziale” et l’honneur de représenter l’Italie à l’Eurovision.

Marco Mengoni a 24 ans et est connu pour avoir remporté X-Factor en 2009. Dans la foulée, il prenait la troisième place de Sanremo 2010. Il  lançait alors une carrière fructueuse avec des numéros 1 et plus de 200 000 disques vendus. Son premier et unique album, “Solo 2.0” a été numéro 1, de même que son album live “Re matto live”… Surtout en 2010, il a obtenu le MTV European Award du “meilleur acte européen”, un après MaNga, et un an avant Lena et deux ans avant Dima Bilan (qui a dit qu’il n’y avait pas d’artistes de premier plan à l’Eurovision ?). A cette occasion, il avait battu des nominés tels qu’Enrique Iglesias, Dima Bilan ou Inna…

C’est donc un chanteur de premier plan que l’Italie a choisi pour Malmö, bien plus connu que Rafael Gualazzi et Nina Zilli. Rappelons que seul l’artiste est pour l’instant choisi, et qu’il n’est pas sûr que “L’Essenziale” aille en Suède. Néanmoins, c’est une sublime ballade qui y aurait parfaitement sa place… Affaire à suivre !