Chaque mois, la chaîne officielle de l’Eurovision sur Youtube publie le top 10 des vidéos les plus visionnées pour les 30 derniers jours écoulés.

Ce classement est riche d’enseignements car il permet de constater, mois après mois, quelles chansons continuent de plaire aux eurofans.

Découvrons en vidéo le classement pour le mois de Mai :

Le quatuor de tête est le même qu’au concours 2019. Duncan Laurence devance Mahmood, Sergei Lazarev et Luca Hanni. Cinq autres artistes du cru 2019 figurent dans le top 10 : Keiino en 6, Miki en 7, Hatari en 8, Tamta en 9 et notre Bilal national en 10. Netta, leader jusque là s’accroche à la 5ème place avec “Toy”

Fin Juin, le classement avait subi quelques modifications :

Deux entrées dans le top 10 : Michela la maltaise prend la 6 ème place et Eleni Foureira revient à la 8 ème place avec le cultissime “Fuego”. Elle avait trusté le podium toute l’année dernière et retrouve sa place au soleil au fur et à mesure que le concours 2019 s’éloigne. Sortie du top 10 pour Hatari et Sergei Lazarev. Joli rapproché de Luca Hanni et de Keiino qui gagnent respectivement 1 et 2 places. Duncan Laurence conserve la tête devant Mahmood.

Et fin Juillet, on en est où ?

Bouleversement en tête : Mahmood devient leader, Duncan Laurence chute en seconde position. Est ce un indicateur de la trace que laisseront les deux titres dans la mémoire des eurofans ? Les stars de 2018, Netta et Eleni Foureira font une jolie remontée : “Toy” est 3ème (+2), “Fuego” 6ème (+2): Recul d’une place pour Luca Hanni qui redescend déja du podium, – 1 aussi pour Keiino, Michela et Tamta. Miki s’accroche à sa 9ème position.

Malheureusement Bilal a quitté le top 10 au profit du fabuleux entracte “Switch song” .

Duncan Laurence prendra t il sa revanche sur Mahmood ? Rendez vous début Septembre pour le savoir. Petit sondage pour terminer :