L’Eurovision, ce sont des artistes, des univers, des mélodies et des chansons… Des messages, des paroles!!!!
Et le moins qu’on puisse dire c’est que les auteurs des titres envoyés au front cette année sont de vrais petits chenapans. Ils ont parsemé ça et les des titres dont on pourrait croire, à postériori, qu’ils ont été trouvés pour nuire à l’artiste ou au contraire, pour le mettre en valeur. Mais force est d’avouer maintenant que certains ont vraiment eu peu de bol et que le titre de leur chanson s’est vite transformé en réalité quand d’autre s’en sorte tellement bien! Revenons quelques instants sur la setlit du show!
Les Nominés sont…
-
LES CONTENTS
DoReDos – My Lucky Day
On aurait pas misé une cacahuète sur leur chanson, pourtant le 12 mai est devenu leur lucky day!
Eleni Foureira – Fuego
Elle a mis le fuego, on ne peut qu’en convenir! Parait que la scène de l’Altice brule encore!
Cesár Sampson – Nobody But You
En finissant 1er du jury, on a fini par ne plus voir nobody but him!
-
LES PAS CONTENTS
SuRie – Storm
Quand la storm s’abat sur la prestation britannique, la chanteuse en perd son micro!
Mélovin – Under The Ladder
Il a commencé tout en haut de l’échelle, pour finir en dessous! C’est t’y pas malheureux!
The Humans – Goodbye
Bon bah j’ai même pas envie de la faire tellement c’est évident! Tchao la Roumanie!
Jessica & Jenifer – Who We Are
On se pose encore la question, mais ça nous rassure qu’elles se la posent aussi!
ROMANIA – LA ROUMANIIIIE!!!!
Mais quel moment, les enfants! Quelle joie! Quelle jubilation! Quelle décadence pour ce pays qui se croyait invincible! On les a soufflé! Depuis 2002, on les voyait systématiquement le samedi soir avec des soupes plus ou moins froides, atteignant même la très honorable 7ème place du classement final avec un Yodel!!!!!! Et là, 2018: OUT! Dehors les romanoooos! (référence aux « Visiteurs », hein! N’y voyez pas un quelconque penchant bleu marine!). Goodbye!
Bon, j’ai laissé mon coté démoniaque prendre le dessus sur ma raison, car au final, j’ai quand même trouvé que la chanson étaient loin d’être mal choisie et qu’elle avait le mérite de n’avoir pas vraiment donné l’impression d’avoir été entendu mille fois auparavant!
On regrettera tout de même que la Roumanie n’ai pas choisi Feli et sa chanson sucrée « Royalty » à qui, nous, on aurait dit Hello!
Roumanie: insipide
Saint-Marin: à côté de la plaque
Royaume-Uni: pas de chance
Ukraine: le grand écart (public/jurys)
Autriche: premier de la classe
Moldavie: il faut compter sur nous
Chypre: beau succès
Chez les contents, j’aurai choisi le Lucky Day des doredos. Et chez les pas contents, j’approuve pauly ! Goodbye Romania!
Une grosse pensée à la storm que s’est pris Surie dans la gueule. Clairement pas mérité pour une artiste aussi talentueuse qui a finalement apporté encore plus de puissance à sa chanson et refusé de repasser.
César….il est juste magnifique… Et Elena je serais heureux de la revoir au concours et sur qu’on la reverra un jour vu le caractère de cette artiste ..elle reviendra a l’assaut du concours sur …pour la victoire cette fois ci….ouvrons les Paris ….
Quel soulagement pour moi que l’on ait pu dire Goodbye à « Goodbye » ! J’approuve la Moustache. Mais le pire c’est que ce n’est pas passé loin. Avec son énorme diaspora, il est vraiment difficile pour la Roumanie d’arriver à ne pas se qualifier, mais nous savons désormais que ça peut arriver de justesse.
– Moustache largement méritée ! La Roumanie a présenté une chanson insipide et une mise en scène d’un ridicule sans nom ! Mot à mot, je crois que la Roumanie aurait bien fait de se regarder dans un miroir avant de présenter ça qui n’avait aucun sens…. Toutefois, je ne regrette pas Féli qui était encore pire…
La Roumanie n’est pas rancunière : The Humans ont eu droit à un long passage sur scène lors du festival roumain de la semaine dernière.
Pour ma part je n’apprécie que modérément la chanson « Goodbye », trop longue à démarrer , mais je trouve que Cristina est vraiment une très bonne chanteuse.