Attention mesdames et messieurs, la deuxième cérémonie des Moustaches de l’Eurovision au Quotidien va bientôt débuter !
Une cérémonie qui vient conclure « an amAAAAAAAAzing shOOOOOOw » comme dirait l’autre. Mais quand même, c’est vrai, l’édition viennoise était une très belle édition, avec de grandes chansons, d’excellents interprètes et de très bons moyens mis en œuvre par un diffuseur avide de réaliser une très belle émission… 48 ans après.
Alors difficile de trouver du grain à moudre pour se moquer ! Mais… on a relevé le défi et la grande académie des Moustaches de l’Eurovision est fière de vous présenter son palmarès avec des catégories de retour et de nouvelles… encore plus marrantes ! Alors, Good evening Yourope !!!
Pire choix en interne !
Tenant du titre : The Shin & Mariko – 3 minutes to Earth.
Parce que cette année encore, des diffuseurs nous ont prouvé qu’ils n’avaient pas tout compris au film…
- Monika Kuszyńska, après l’audace en 2014, le somnifère en 2015
- Michele Perniola & Anita Simoncini : ils sont bien mignons, mais quelle chanson tartignole
- Trijntje Oosterhuis : une équipe formidable pour un résultat abominable
- Electro Velvet : est-il besoin de préciser ?
- Lisa Angell : est-il besoin de remuer le couteau dans la plaie ?
Et le gagnant est…
Non mais, ils ont fumé quoi à la BBC ?
les Pays bas : énorme déception, bonne chanson mais mise en scène Nulle comme l’Espagne d’ailleurs.
ok pour le Royaume Uni : j’ai du mal à réaliser qu’Electro Velvet a obtenu un meilleur résutat que lisa Angell: ça c’est vraiment injuste.
Le jury de Saint Marin à dû fumé de la bonne pour accorder plus de points à Electro Velvet qu’à Lisa Angell
Ha enfin les moustaches! 😀 Je dois dire que je suis assez d’accord vis à vis du choix final. Cependant, il faut avouer que le choix qu’a fait la BBC relevait d’un véritable défi! Soit ça passe, soit ça casse… Et malheureusement pour le Royaume-Uni, ça a cassé. Je sais que certains ont cru en cette chanson mais il était évident à mes yeux que les points que récolteraient le Royaume-Uni cette année se compteraient sur les doigts des 2 mains! Pire encore, une seule main suffit :p
Plus sérieusement, si les chanteurs avaient livré une très bonne prestation ça aurait peut-être pu récolter beaucoup plus de points je pense! Hé oui, les lampes LED ne suffisent pas pour rattraper le niveau vocal! En plus de quoi j’ai trouvé les plans des caméras très mauvais sur cette prestation! C’est censé être une chanson qui doit faire bouger, il était donc essentiel que les plans mettent plus en avant les danseurs (ou alors les chanteurs auraient dû bouger un peu plus mais je crains que ce soit encore pire vocalement). Et enfin, le décor était beaucoup trop chargé de lumières vives! Je trouve qu’il aurait été plus sympathique d’avoir une ambiance rétro avec l’apparition de temps à autres de lumières vives.
En bref, le Royaume-Uni est bien le plus mauvais d’après moi. Suivront dans l’ordre les Pays-Bas (grosse déception), la Pologne, le St-Marin et pour terminer la France car elle est dans la liste mais je reste déçu du résultat final pour les français!
J’ai hâte de voir les prochaines Moustaches! 😉
Moustache méritée ! Tout a été gâché par une mauvaise mise en scène et une robe à ch….. 🙁 Quelle déception 🙁
A l’origine, Still in Love with you était dans mon top 10 car je la trouvais fraiche et sans prétention. Mon péché mignon. Et puis patatrac, les anglais te sortent une mauvaise mise en scène et surtout ces choeurs abominables. Une place pas totalement déméritée.
Saint Marin devrait virer Ralph Siegel, sérieux j’espère qu’ils auront compris la leçon pour Stockholm 2016 .
Pour les Pays-Bas, une grande artiste et une chanson pas mauvaise que tout le monde voyait déjà en final fin 2014 pour au final obtenir une mise en scène morbide, aux plans de caméras nauséux et ce n’est pas l’adorble sourire de Trijntje dès la dernière note chantée qui l’aurait sauvée d’une qualification. Assez triste pour le pays de Vondel qui a fait de gros efforts pour Malmö et Copenhague.
La Pologne avait à la base une chanson plutôt émouvante mais qui aurait gagné à être chantée en polonais ou du moins bilingue. Au final, une mise en scène racoleuse et mièvre, j’ai mal pour la Suisse et la République tchèque.
Que va trouver la Pologne pour Stockholm ? Un couple gay ? Un aveugle ?
Enfin, pour la France, je pense qu’il ne faut pas être trop dur avec France 2 qui en était à sa première année d’essai.
La connerie de la France, c’était de croire qu’en envoyant une chanson traditionnelle voire datée de belle qualité et avec une jolie mise en scène, elle aurait eu forcément un meilleur classement que ses tentatives modernes et rythmées des années précédentes mais aux défauts musicaux apparents et àn la mise en scène défaillante.
Or, l’Eurovision est un concours sévère, surtout quand on appartient à un bloc peu enclin auxs votes de voisinage (les pays latins). Y participer en ayant en tête comme objectif d’atteindre le top 10, c’était le plus sûr moyen de finir dans les cinq derniers. J’aimerais beaucoup que la France obtienne son prochain top 10 avec une chanson fraiche et entrainante.
Moi je vois un remède pour la France mais je me ferais fusillé sur place peut-être^^
Je pense à Marina Kaye qui est pour moi une star montante de cette année 2015 et qui ne devrait pas s’arrêter là (quoiqu’on aurait pu penser pareil d’Indila qui est malheureusement déjà presque oubliée). Sa chanson « Homeless » est vraiment bonne et est à longueur de journée dans ma tête! Le hic c’est qu’elle chante en anglais^^ Vous allez me dire qu’elle peut chanter en français et je suis d’accord, mais je dois aussi dire que l’anglais lui va très bien et je me demande si il ne serait pas temps pour la France de faire une tentative de bonne qualité en anglais… (je sais, des interprètes français ont déjà chanté en anglais à l’eurovision mais les chansons étaient de piètre qualité).
Enfin bon, moi j’espère encore pour mes grands voisins qu’il vont enfin trouver la perle rare qui acceptera de faire le concours 😉 Et Marina sera ma perle pour cette année!
PS: dans le même genre de petite graine de star, je rêve de voir un jour Zara Larsson monté sur la scène de l’eurovision! Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une chanteuse suédoise née en 1997 et qui fait un tabac depuis la fin de l’année 2014. Très peu connue au début, sa chanson « Uncover » fait un véritable carton à travers l’Europe et même le monde (la chanson a été produite en studio en fin d’année 2012, il a fallu attendre 2 ans avant que le public découvre et remarque les qualités de la chanson et de la chanteuse). Il s’agit encore d’une suédoise, héééé oui… mais elle aurait mon vote à coup sûr si elle se présentait avec ce genre de chanson au concours! 😉
Bah moi c’est une fleur que j’ai au bout de mon fusil 🙂
Marina Kaye a une « gueule de gagnante d’Eurovision », elle me fait un peu penser à Lena en plus sage, et avec l’accent en moins. Et puis Homeless, oui ça l’aurait fait. C’est une chanson qui plaît à toutes les catégories d’âge. M’est avis que la France aurait été dans la course à la victoire avec cette chanson. Mais on ne refait pas l’histoire…
Complètement d’accord pour Marina ! De plus elle a très bon accent anglais, alors on pourrait faire exception sans hésiter. Cette gamine est époustouflante de talent, elle a un de ces coffres, elle m’impressionne. Elle n’a pas besoin d’en faire des tonnes en accessoires ou se la jouer vamp, elle se pose et envoie et on reste scotchés. Il me peine de me dire qu’elle sera éphémère, ce serait un véritable gâchis de la laisser tomber, j’espère qu’elle compose. J’aime ces artistes au talent pur. Il y a plus que du travail chez cette chanteuse, il y a un don.
J’aime moins Zara Larsson, autre personnalité à laquelle j’accroche moins. Je la trouve plus standard. Elle sera ce soir à Skansen 🙂 20H00 🙂 http://www.svtplay.se/allsang-pa-skansen
Ça sent le Melodifestivalen 2016 pour Zara 🙂
Ben moi, Marina Kaye, je la trouve pas époustouflante sur scène, et je trouve qu’elle dégage pas grand chose.
En revanche, elle a des chansons excellentes parce qu’elle a un management américain qui s’adresse à tous ceux qui font les tubes d’aujourd’hui, jusqu’à Sia. Et Homeless est totalement dans l’air du temps.
Mais le truc, c’est qu’on a encore eu l’illustration que la seule chose qu’il faut pour gagner l’Eurovision c’est avoir un tube international et montrer un truc qui coupe le souffle du téléspectateur (une incroyable femme à barbe, une voix exceptionnelle, des bonshommes sur un écran, ou comme dirait Eurovista mon cul sur la commode hahaha)
On nous a encore rabâché au nom de je ne sais quoi que les ventes n’avaient rien à voir avec l’Eurovision et que c’était pour ça que Lisa Angell avec sa belle voix allait tout péter. Et de fait, elle a aussi peu intéressé les autres pays que ses compatriotes et a fini dans les 3 derniers du télévote des 3/4 des pays… Contrairement à ce que je sais plus qui soutenait ici, il n’y a pas que les fans qui votent, et les 3/4 des téléspectateurs ne réfléchissent pas avec la logique des fans.
Donc de fait, on attend LA chanson qui commencera par se vendre en France quand elle aura été choisie. Et… on finit par plus y croire…
Moi aussi, « Still In Love With You » était dans mon Top 10. Mais cette prestation… Ils s’en sortent pas trop mal avec une 24ème place finalement, car ça aurait pu aller plus bas encore.
Quoique de l’on dise refaire l’eurovision ne sert à rien. L’année prochaine nous aurons des interprètes plus ou moins bons comme tout les ans, Critiquer c’est bien mais seul le résultat compte. Quand j’écouterais une chanson l’année prochaine, je me garderais de faire un commentaire
La BBC a fumé quoi ? Je ne sais pas, mais c’est de la bonne a priori ! Bianca était en concurrence avec Trijntje pour le Barbara Dex Award !
Pour moi c’est la Pologne à 200%. Très mauvais choix: trés mauvaise chanteuse, trés mauvaise chanson, et en plus ils se sont ridiculisé en jouant de facon évidente sur le coté « on envoie une artiste handicapée pour récolter des points ».
La performance polonaise était vraiment inaudible, faux de bout en bout… et je ne parle même pas de l’accent à dormir debout de Monika. Elle avait peut-être un message à faire passer, mais je pense que vu son niveau d’anglais peu de monde aura vraiment compris son message… Elle aurait surement touché plus de monde en chantant en polonais, c’est pour dire…
Le Royaume-Uni, bien que mauvais, était moins ridicule (et surtout plus audible) à mon avis…
J aurais donné la moustache sans aucune réfléchir à Saint Marino, c’était vraiment ridicule ! Une chanson des années 80″, une gestuel vraiment calcul, des voix pas terrible….. Pire Choix
J’ai trop aimé electro velvet moi T-T Bon ok la presta était pas tip top le jour J mais je trouve que dans les nominés il y avait pire.
Personnellement j’aurais choisi les deux guss de San Marino ou éventuellement la Pologne.