Scandale de l’année
Tenante du titre : Linda Martin et sa crise de nerfs en direct à la télévision irlandaise.
Pas d’Eurovision sans son lot de scandales en tout genre… Et cette année n’échappe pas à la règle, loin de là !
- La chanson arménienne est considérée comme un affront par la Turquie et change de titre
- Alexander Rybak fait un caca nerveux après l’élimination de son groupe Milki
- La Russie choisit une chanson sur la paix en plein conflit ukrainien
- La Finlande choisit un groupe de trisomiques
- Le tableau de Mans Zelmerlöw est dénoncé comme étant un plagiat
- Andreas Kümmert renonce à représenter l’Allemagne en direct
- Les fans s’entretuent au sujet de l’invitation de l’Australie au concours
Et le gagnant est…
La Finlande avec Pertti Kurikan Nimipäivät !!!
En tout cas, c’est ce qui a fait le plus parler !
J’aurais aussi voté Andreas Kummel pour le scandale, même si les accusations de tout genre sur Mans et Heroes, ainsi que les gamineries entre Arménie, Azerbaidjan, et Turquie, sont de sérieuses concurrentes.
Déçu de constater que le choix finlandais vous le considérez comme un scandale.
Vous pouvez critiquer leur choix de chanson, mais pointer du doigt leur anomalie et les empêcher de participer à un concours parce qu’ils sont différents ça c’est scandaleux et honteux.
Je pense pas que l’auteur de cet article (Antoine) oserait inclure la Finlande dans cette liste si dans sa propre famille quelqu’un était atteint de cette maladie ou une autre anomalie semblable.
C’est pas ce que je pense moi qui compte, mais la façon dont la planète Eurovision a vu l’événement, et elle l’a vue comme un scandale, et qui a été repris dans de nombreux médias.
C’est pas le fait qu’ils soient trisomiques qui est scandaleux. C’est un concours de chansons et à ce titre, cette chanson-là méritait la dernière place de l’UMK. Or, ils ont ont gagné la sélection. Désolé, mais pour moi c’est scandaleux !
Ce que je trouve scandaleux, ce n’est pas le fait que le groupe soit trisomiques bien au contraire, c’est surtout d’avoir voulu les utiliser , se servir d’eux comme si c’était des bêtes de cirque !
Les finlandais ont sans doute cru qu’ils renouvelleraient l’exploit du groupe Lordii en mettant en avant un groupe qui n’avait pas sa place à Vienne, Après de faux monstres pourquoi pas de véritables trisos !! , ils pensaient faire le buzz et marquer un maximum de points, c’est surtout ça qui est scandaleux, A quand le lancer de nains ou la chanteuse femme tronc, ou encore un groupe rock cul-de-jatte ???
Visiblement le règlement de l’UER interdit la propagande et le prosélytisme mais autorise néanmoins ce qui pourrait être considéré comme dégrandant pour ne pas dire tout simplement outrageux,
Comment ça se fait que les phénomènes bizarres comme Conchita ont leur place dans ce concours mais les trisomiques non.
L’Autriche a aussi bien utilisé Conchita pour faire le buzze alors qu’il y avait beaucoup de critiques concernant le choix de Conchita en Autriche.
Parce que Conchita, si « bizarre » soit-elle comme tu dis, avait une bonne chanson. Elle chantait merveilleusement bien et faisait passer une sacrée dose d’émotion. Et c’est bien pour ça qu’elle a gagné. Elle aurait chanté la chanson que les finlandais ont chanté cette année, elle n’aurait pas gagné, ça c’est sûr !
Encore une fois, on parle de chanson, pas de l’aspect physique. Le véritable scandale, c’est d’avoir fait gagner la chanson finlandaise à l’UMK alors qu’elle ne le méritait pas. Les PKN n’avaient pas leur place dans le concours non pas parce qu’ils sont trisomiques, mais parce qu’ils avaient une chanson nulle à chier, c’est tout. Et je pense que si c’était un groupe « normal » qui aurait chanté cette m…, tu aurais sans doute dit la même chose que nous.
On ne peut pas dire : « On les envoie à Vienne parce que ce sont des trisomiques et qu’eux aussi ont le droit de participer ». Je trouve ça terrible de penser une chose pareille, c’est de l’apitoiement et ça me gêne.
Les trisomiques veulent être considérés comme des personnes normales, et c’est bien comme ça que je les considère en disant que la chanson finlandaise n’avait pas sa place à Vienne.
Mansy a raison , en France , il y a de la coruption pour ne pas organiser notre concours préféré……
Pour moi, le plus gros scandale est sans aucun doute, le refus du chanteur allemand Andreas Kummert. Comment peux-ton participer à une finale nationale et se retirer alors que le public vote à plus de 70 % pour lui. Cet artiste a créer un double affront aux allemands, car c’est également à cause de lui que l’Allemagne s’est retrouvée avec un Zéro pointé en Autriche, Si ce dernier avait accepté sa victoire, les producteurs allemands n’auraient certainement pas envoyés Anne-Sophie à Vienne. D’autant plus que Andreas Kummert proposait une très bonne chanson. C’est ce qui s’appelle se tirer une balle dans le pied et je crains fort que sa carrière soit désormais sérieusement remis en cause et à juste titre ! On ne trahit pas son public c’est un manque de respect qui risque bien de lui coûter très cher.
Ses excuses ne tiennent pas la route, il prétend être un simple petit artiste sans prétentiion qui ne s’identifie pas avec l’Eurovision, ce n’est pas son univers,alors pourquoi avoir participé ?
Polina mérite son succès, c’est avant tout l’artiste et sa chanson qu’il fallait juger et nons pas le pays qu’elle représentait.
Les finlandais se sont totalement plantés dans leur choix, ils pensaient sans doute créer le buzz, c’est raté j’espère que cela leur servira de leçon pour l’avenir.
Le tableau de notre héros suédois avait sans doute des airs de plagiat mais cela a tout de même permis au Pays de remporter une 6ème victoire, don excellent choix pour moi.
Pour l’Australie, je dis bravo, ce pays fan de l’Eurovision avait toute sa place à Vienne et méritait d’être ainsi récompenser pour sa fidélité au concours.
Et pour terminer, Aledander Rybak a beau faire un gros caca nerveux, L’éliminattion de sa chanson complétement stupide a permis au Belarus d’éviter le ridicule, Ce n’est pas parce que l’on gagné l’eurovision que l’on peut se permettre d’envoyer n’importe quoi quelques années plus tard, je pense que pour lui aussi, sa carrière risque bien d’être compromise.
Pour être honnête vis à vis d’Alexander Rybak, il a beau être le plus gros gagnant de l’histoire du concours, c’est un chanteur que je ne prends pas grand plaisir à écouter. Ses chansons sont bonnes, oui, mais lui n’a rien de spécial! Et concernant sa carrière, je l’ai tout de même surveillée de près et j’ai l’impression qu’elle n’a jamais vraiment décollé. Ce ne sont pas forcément les plus grands gagnants ou les gagnants tout court qui font forcément carrière (petite pensée aux stars qui ont percé suite à l’eurovision malgré qu’elles n’ont pas gagné et petite pensée à Céline Dion qui a gagné d’un tout petit point^^).
Même si le choix de la Finlande a fait polémique, j’aurais choisi la réponse négative de la part d’Andreas Kümmert quant à la belle invitation à représenter son pays que lui a fait le peuple allemand! Il aurait tout de même pu déclarer forfait avant –‘ ma fois, ça lui aura fait un gros coup de pub mais j’espère qu’il est conscient qu’il a déçu plus de 70% du public votant!
Je crois que j’aurais plutôt attribué cette Moustache scandaleuse à Andreas Kümmert. Je trouve plus scandaleux de se présenter à la sélection, de la gagner et de faire la fine bouche ensuite que d’être choisi à la régulière avec une chanson considérée par la majorité comme très mauvaise.
D’une certaine façon, je pense que le choix de la France cette année aurait pu figurer également dans les nominés. Pour ma part, j’ai vécu comme un véritable scandale que France Télévisions ose nous imposer une telle ringardise (et je n’attaque pas Lisa, ce n’est pas complètement de sa faute).
Quant à Polina, mettons-nous à sa place. Cela ne doit pas être facile d’être artiste dans une dictature. Que faire ? Ruiner sa carrière en refusant toute prestation prestigieuse ? Cela ne doit pas être évident de se trouver dans une telle situation. Si l’on part de ce principe, tous les artistes auraient dû refuser d’aller chanter à Baku en 2012, voire à Moscou en 2009 ! Anecdote amusante : j’ai un copain non fan qui kiffe à fond « A million voices » et l’écoute encore aujourd’hui en boucle ! Quant à la Coupe du monde en Russie, il est évident qu’elle est le fruit de la corruption, mais pensez-vous vraiment que celle de la France en 1998 était propre ?! Hélas, je ne crois pas une seconde qu’il soit possible d’obtenir une organisation de Coupe du monde sans corrompre, et cela ne date sûrement pas d’aujourd’hui.
Pour l’Eurovision, c’est l’inverse, les gros pays font tout pour éviter de l’organiser !!
Moi j’aurai voté pour la Russie qui propose une chanson sur la paix en pleine guerre avec l’Ukraine. D’ailleurs y’a un bon clip revisité d’ « A millions voices » avec des vidéos montrant les russes faire la guerre en Ukraine, ça m’a mis la chaire de poule.
Disons aussi que Polina a choqué les russes en embrassant Conchita, et que malgré ça, elle a chanté pendant une heure et demi pour l’attribution des groupes pour la coupe du monde « corrompu » de 2018 en Russie…