Vous avez été 33 personnes à voter ! Et laissez-moi vous dire que c’est une réelle surprise tant le thème et l’époque proposés n’étaient pas, de base, très vendeur !
Le podium
Sur la 3ème marche du podium, vous avez été très bueno, bueno avec Conchita Bautista et son titre de 1965 ¡Qué bueno, qué bueno!
Vient ensuite, et c’est un peu une surprise, la chanson néerlandaise de 1962 Katinka du duo De Spelbrekers.
Et enfin…
La chanson qui à vos yeux (et oreilles) ne méritait absolument pas d’être une lanterne rouge est…
Le Portugal 1964 !
C’est là aussi une véritable surprise ! Mais la voix chaude et le vibrato d’António Calvário vous ont visiblement touché en plein cœur !
Le classement
Portugal (1964) 18.18% (6 votes)
Pays-Bas (1962) 12.12% (4 votes)
Espagne (1965) 9.09% (3 votes)
Italie (1966 )9.09% (3 votes)
Norvège (1969) 9.09% (3 votes)
Pays-Bas (1963) 6.06% (2 votes)
Suède (1963) 6.06% (2 votes)
Allemagne (1964) 6.06% (2 votes)
Suisse (1967) 6.06% (2 votes)
Finlande (1968) 6.06% (2 votes)
Espagne (1962) 3.03% (1 vote)
Monaco (1966) 3.03% (1 vote)
Pays-Bas (1968) 3.03% (1 vote)
Pays-Bas (1958) 3.03% (1 vote)
Toutes les autres chansons n’ont reçu aucun vote !
Remerciements
C’est ici que ce finit ce feuilleton de l’été (qui a débordé sur l’automne, mais vu la météo, on y a vu que du feu). Je voudrais remercier Zipo pour le grand coup de main pour les votes, Rémi pour l’illustration sublïïïme de l’article et enfin… Vous, chères lectrices et chers lecteurs ! Merci pour votre présence hebdomadaire et vos chaleureux commentaires!
Rendez-vous l’été prochain (pour la saison 2), si tout va bien !
Affectueusement, Lolotte
Crédit photo : Rémi pour l’EAQ
Crédit vidéo : chaine Youtube de Awuga









Très content, c’ était ma préférée. Le Portugal n’ aurait pas du attendre 53 ans sa première victoire mais une du premier coup.
Cela me rappelle un sondage organisé par le fan-club il y a 20 ans: « élire le meilleur zéro pointé avec le système de notation actuel donc depuis 1975 ». Sauf erreur de ma part, c’ est le Royaume-Uni 2003 qui est arrivé en tête. Pour ma part, j’ avais voté pour la Norvège 1981.
– Surpris par cette victoire mais il faisait tout de même partie de mon TOP 10 donc pas déçu et les deuxièmes, ce sont une divine surprise mais pas pour moi qui les avait mis dans mon TOP 5.
– Moi, après maintes hésitations, j’avais finalement voté pour l’Allemagne 1964.
– Merci Lolotte pour cette rubrique, et l’an prochain, ce sera l’unique fois où nous serons « synchro » puisque les Lanternes Rouges des années 70 seront concomitantes avec la Pyramide des années…70.
J’avoue que les résultats sont surprenants. Vivement l’année prochaine car c’est vraiment une décennie que j’adore !
Merci Lolotte pour cette excellente rubrique toujours très documentée, passionnante et interactive.
Hâte d’être à l’année prochaine pour retrouver ces chansons pour la plupart injustement lanternes rouges (mais c’est la règle d’un Concours).
Ma préférée, l’Allemagne 1964 n’a pas été trop haute mais le Portugal fait un très beau et bon vainqueur !
Merci pour ton message Phileurophage ! On se retrouve très vite !
Bravo au Portugal deux fois vainqueur ici et pour le jeu de ZIPO. Fantastique doublé.
Le vote pour les Pays-Bas 1958 est le mien.
Bravo à https://youtu.be/rL5XX5a7AfA?si=XX1QL8NU3IRJ4Ek- et Katinka a bénéficié de la rubrique d’Un jour, une chanson, pour attraper la troisième place. Et ils ont su braver le problème qui s’est imposé à eux : https://youtu.be/QxLP4eKuJ8k?si=u1n-Bu_gLDW7KfLL et comme c’est la dernière de la décennie, snif, une chanson de 1969 en corrélation à une fin : https://youtu.be/7Peh1BCD4Ik?si=u448lEfmIAFt5t3p Merci pour tout Lolotte.
Merci à toi, Pauline ! Petite erreur à corriger cependant, les Pays-Bas 1962 ont décroché la 2ème place. C’est l’Espagne 1965 qui décroche la médaille de bronze. A bientôt chère lectrice !
Merci et bravo pour tout ce travail. Les articles étaient vraiment très informatifs.
On peut connaître le classement ainsi que les résultats des candidats ?
Merci à vous pour le compliment. J’ai fait une mise à jour de l’article avec les résultats complets !
Tellement content que mon favori est gagné. Je n’ai rien d’autre à ajouter car l’article résume parfaitement mon avis sur la chanson. Pour finir, merci beaucoup pour ces articles qui m’ont permis de faire découvrir plusieurs bonnes chansons (je pourrais d’ailleurs en réécouter certaines avec un grand plaisir).
Merci beaucoup pour ce compliment ! J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette série d’articles… Et j’espère que cela s’est vu !