Aujourd’hui, se termine le mois d’août ; aujourd’hui, se terminent les vacances. Demain déjà, vous verrez le mot en « r » apparaître au fronton de votre site préféré. Retenons l’été encore quelques instants et rions. Rions ensemble, c’est la marque de fabrique de l’Eurovision au Quotidien, ce qui en fait sa spécificité. Et quoi de mieux pour rire de l’Eurovision et de son petit quotidien que de se pencher sur ses folles requêtes ?

Pour rappel, cette tradition annuelle a été inventée par notre ami Antoine. Elle consiste à compiler les demandes les plus étranges et les plus farfelues introduites par les internautes dans les moteurs de recherche et qui les ont conduits, par la grâce des mystères d’Internet, jusqu’à nous.

Débutons en couronnant le nouveau roi des folles requêtes 2020. Eurofans francophones, inclinez-vous bien bas devant Dadju, qui succède ainsi à Indila. Demandé et redemandé, Dadju a monopolisé l’attention des internautes, guidés jusqu’à nous par l’article de Sakis.

Contrairement à Indila, personne ne s’est interrogé sur son retour, son mari ou sa situation géographique. Non, les internautes se sont contentés d’un simple et efficace “Dadju”, égrainé des dizaines de fois…

Parmi les autres artistes évoqués sur le site, certains ont suscité des questions étranges :

  • “Alexander Rybak vie privée”. Aux dernières nouvelles, il se soignait pour des addictions aux somnifères et aux antidépresseurs. Souhaitons-lui prompt rétablissement. En revanche sur le plan relationnel, il demeure discret (d’où la requête, sans doute).
  • “Jean-Claude Pascal frère de Gilbert Bécaud”. Pas que nous sachions, non. La requête est par ailleurs fort populaire sur Google. Seule concordance : les deux chanteurs sont nés exactement le même jour, le 24 octobre 1927.
  • “André Claveau homosexualité”. Aucune information officielle à ce sujet et donc, bien des interrogations, alimentées en sous-main par un article de Wikipédia.
  • “Diogo Piçarra est-il connu ?” Poser la question serait-ce y répondre ? Diogo est fort connu au Portugal, mais n’a pas encore percé à l’international. Souhaitons-le lui dans un avenir proche.
  • “La chanteuse Pomme est portugaise ?” Pas du tout. Elle est Française, née à Lyon et vivant à Paris.
  • “Comment parler avec Carla ?” Voilà qui aura traversé l’esprit de Stéphane Bern et Sandy Heribert lors de l’Eurovision Junior 2019. Nous-même à l’Eurovision au Quotidien, cherchons la réponse. Prévenez-nous si vous la trouvez !
  • “Elettra Lamborghini concert à Paris”. Hélas, avec la crise sanitaire et les restrictions de voyage, notre chère Elettra demeure dans son Italie natale et a même pris la décision radicale d’annuler tous ses concerts.
  • “Antoine Barrau”. Le reconnaissez-vous ? Il s’agit bien entendu d’Igit, aspirant français 2018.

Plus aléatoire encore, ces personnalités ont attiré à nous des internautes égarés :

  • “Sophie de Grèce”. La reine d’Espagne est née à Athènes, en 1938. Fille, sœur, épouse et mère de roi, elle n’a jamais exprimé la moindre opinion quant à l’Eurovision. Le moment serait-il venu d’un entretien avec elle ?
  • “Monfort, présentateur sport”. Notre ami Nelson n’a jamais commenté l’Eurovision. Néanmoins, il en connaît un rayon en compétitions internationales. Allô, France Télévisions ?
  • “Alexandra de Taddeo”. La femme par qui le scandale arrive est bien seule ici. Aucune trace de Benjamin Griveaux dans les folles requêtes. Nous avons vérifié notre base de données : aucune photo compromettante non plus.
  • “Nicole Berger modèle de voiture”. L’article de Francis sur Dany Dauberson a induit cette folle requête. Nicole était sa compagne, décédée dans un accident de voiture. Certains s’interrogent sur le modèle concerné. Nous avons mené l’enquête : il s’agit d’une Chevrolet Corvair.

Mais évidemment le grand sujet de cette année, celui qui aura suscité le plus grand nombre de folles requêtes et mené à nous des milliers d’internautes en mal de réponses, est l’Eurovision 2020. Une édition historique, inouïe, impensable, puisque annulée. Vous avez souffert, nous avons souffert, pas autant que ces internautes qui s’interrogent :

  • “Qui a gagné l’Eurovision 2020 ?”
  • “Victoire de l’Eurovision 2020”
  • “Résultats de l’Eurovision 2020”
  • “Résultat de la France à l’Eurovision 2020”
  • “Finalistes de l’Eurovision 2020”
  • “Pays qualifiés à l’Eurovision 2020”
  • “Ordre de passage de l’Eurovision 2020”
  • “Classement de l’Eurovision 2020”

Nous avons été tellement submergés, que nous avons dû remettre en tête de site les articles expliquant l’annulation de cette édition. Ce qui a amené cette folle requête : “C’est quand le prochain Eurovision ?” En 2021, en principe. Toute notre équipe de rédaction croise les doigts !

Notez que certains ont suivi Europe Shine A Light et ont eu un doute. D’où cette folle requête : “Est-ce que l’Eurovision 2020 est en direct ?”

Sur un plan géographique, la Suisse vole la vedette à la Belgique et à la France. Elle est titulaire de trois folles requêtes :

  • “Chanteurs suisses en langue romanche”, compréhensible en soi ;
  • “Accent suisse en français”, un classique quand on y songe ;
  • “Comment dit-on joyeux Noël en Suisse”, plus imprévisible.

D’autres pays sont à l’honneur :

  • “Les meilleurs artistes espagnols”, que nous attendons toujours avec impatience à l’Eurovision ;
  • “Chansons lettones les plus écoutées par les élèves lettons”, preuve que le Supernova, Markus et Samanta font des émules ;
  • “Rock albanais”, le Festivali i Këngës étant devenu un incontournable de notre site ;
  • “Tour du Luxembourg 1966”, sans aucun rapport avec la musique et gagné par le national Edy Schütz.

Apprécions également :

Nous en arrivons aux plus gratinées. Saluons le grand retour (nous nous inquiétions…) du classique décennal “Daniela Lumbroso porno”. Une grande histoire qui remonte aux origines-mêmes des Folles Requêtes. Dans son premier numéro, en 2013, les internautes s’interrogeaient déjà sur le sujet.

  • “Zoyeux zanniversaire”. Merzi beaucoup ! Notre dizième zanniverzaire est dézidément un zuccès !
  • “Tendances moustaches hommes”. Un magazine tout entier serait nécessaire pour répondre à cette question existentielle.
  • “Quelle est la religion des Serbes ?” La réponse est aisée : la majorité des Serbes sont orthodoxes. Certains sont également catholiques, protestants et musulmans, mais très minoritaires.

Un internaute nous pose une colle : “Couple de chanteurs israéliens des années 60 ou 70 que j’entendais à la radio”. Spontanément, nous songeons à Esther et Abi Ofarim. Pour rappel, Esther a représenté la Suisse à l’Eurovision 1963 et terminé deuxième.

Nous atteignons à présent à notre podium ! Médaille de bronze pour “Junior le Terrible”. Si vous avez manqué ce chef-d’oeuvre du cinéma américain des années 90, petit rattrapage :

Notre appétence pour l’Eurovision Junior explique sans doute la méprise. Junior le Terrible bénéficiera de deux suites et d’un dessin-animé. L’Eurovision Junior se poursuit chaque année. Nous en attendons avec impatience la prochaine édition !

Médaille d’argent pour “J’ai annoncé il y a plus de 10 ans”. Qui a annoncé quoi à qui, il y a une décennie de cela ? Le mystère plane sur cette folle de requête, digne du début d’un roman policier. Serait-ce notre dixième anniversaire qui a amené cet internaute à nous ? Et vous, qu’avez-vous annoncé il y a plus de dix ans ?

La médaille d’or va droit à l’immense, au monumental, au déjà cultissime “Où a lieu le Festival de Sanremo ?”, qui rejoint immédiatement le tout aussi cultissime “Où a lieu le Festival de Cannes ?” de cette chère Christina Aguilera. Encore une fois, la réponse est dans la question : le Festival de Sanremo a lieu chaque année à Sanremo, ville dont il tire son nom. Soyons précis : à Sanremo, il se tient au Théâtre Ariston.

Et nous concluons sur la plus belle mise en abyme de ces folles requêtes 2020 : « nous suivre ». Réponse : oui ! Oui, suivez-nous, abonnez-vous, rejoignez-nous au quotidien, partagez vos avis et vos opinions, écrivez-nous, aimez-nous et soyez des nôtres pour une nouvelle Saison. Par avance, nous vous en remercions et vous fixons déjà rendez-vous au 31 août 2021 pour une nouvelle édition !