La semaine dernière, Dadju était l’invité de TPMP. Interrogé par Cyril Hanouna quant à une éventuelle participation à l’Eurovision, le chanteur a répondu textuellement : « Pourquoi pas ? J’aimerais bien qu’on gagne au bout d’un moment. »

De quoi se poser notre question hebdomadaire rituelle : Dadju ferait-il un bon candidat français à l’Eurovision ?

Qui est Dadju ?

Né en 1991 à Bobigny, Dadju est d’origine congolaise. Parmi ses quatorze frères et sœurs, il compte Maître Gims. C’est d’ailleurs grâce à celui-ci, en suivant son exemple et en l’accompagnant en studio que Dadju lance sa carrière professionnelle.

En 2012, il signe sur le même label que Maître Gims et fonde le groupe Shin Sekaï avec son ami Abou Tall. Ils rencontrent un grand succès en 2012 avec Je reviendrai et en 2013 avec Rêver.

Le succès se poursuit jusqu’en 2016. Le duo décide alors de prendre une pause pour que chacun lance sa carrière solo.

En 2017, Dadju sort son premier album solo, porté par le single Reine. Le succès est au rendez-vous.

Le chanteur enchaîne alors les singles durant deux années, engrangeant des centaines de millions de vues et d’écoutes sur toutes les plateformes.

En 2019, il sort un deuxième album, porté par Compliqué et Ma vie.

Mon avis personnel

Je serais assez surpris d’une participation de Dadju, mais au fond, je me dis « Pourquoi pas ? » Au vu de son profil, le chanteur amènerait de nouveaux téléspectateurs à l’Eurovision et dynamiserait ainsi l’audimat de France Télévisions. Si en plus, il reçoit le soutien de Maître Gims, Dadju se présenterait en force à la sélection française.

Si vous avez répondu « oui », suivez Dadju sur :

(avec la collaboration de Pauly)