Dans le petit paradis du chocolat et du fromage, on parle beaucoup de Stefanie Heizmann, jeune Suissesse née le 10 mai 1989 à Echolz. De langue maternelle allemande, elle s’exprime également en français et parle couramment l’anglais. Elle est la gagnante du Casting Show de Stefan Raab en 2008, sur Pro7, chaîne privée allemande. l’Allemagne la voulait pour représenter ses couleurs à l’Eurovision, puis la Suisse, sauf qu’à chaque fois, elle a refusé.

Cela n’a pas empêché à Stefanie de faire une belle carrière en Allemagne et un peu partout en Europe mais surtout à l’Est, avec un style un peu décalé soul pop et funk. Il faut tout de même souligner qu’elle représente pour nous, une des rares artistes féminines helvètes qui fait une carrière de telle envergure,

Cependant, le fait de participer à l’Eurovision ne lui semble pas essentiel pour se faire connaître et lancer une carrière encore plus internationale. Elle craint au contraire que cela puisse lui mettre des bâtons dans les roues.

Néanmoins, en 2013, elle accepte de devenir coach dans le lancement de The Voice of Switzerland. Elle se positionne et avec son oeil et ses oreilles avisées, mais surtout grâce à sa belle sensibilité, elle repère passablement de bons artistes, notamment, la jeune neuchâteloise, Angie Ott qu’elle décide de prendre sous son aile. Angie passe toutes les étapes et mais termine deuxième de la grande finale.

Depuis, malheureusement, The Voice Suisse n’existe plus. La télévision suisse SRF a estimé que l’audience n’était pas au rendez-vous et que cette émission s’avérait beaucoup trop chère pour poursuivre l’aventure. Quel dommage, car cela aurait sans doute permis à notre pays de faire de belles découvertes et d’envoyer les meilleurs pour porter nos couleurs à l’Eurovision.

Il y a deux ans, elle sort un single, une très belle chanson émouvante ” L’amour vrai” en duo avec Angie Ott  qui figurait parmi les six candidats sélectionnés pour la finale suisse, en début de cette année. 

Elle rêvait de défendre nos couleurs à Lisbonne, avec sa puissante ballade ” A Thousand Times“.  Son titre sans doute un peu trop sirupeux, n’a malheureusement pas convaincu suffisamment pour qu’elle décroche son ticket pour représenter son pays au Portugal..

Après deux ans d’absence, Stefanie revient en force avec un style différent beaucoup plus travaillé et moins Pop Rock que son répertoire habituel.  Il faut dire qu’elle s’est associée avec  “Alle Farben” qui est le nom de scène de Frans Zimmer. Ce DJ et musicien allemand est né le 5 juin 1985 à Berlin. Ses morceaux relèvent principalement de la Deep house et de la Tech house mais qui récolte aussi un gros succès avec des titres plus soft, dans le registre de la Pop Indie.

Le nouvel album de Stefanie Heizmann est en  phase de finalisation.   il devrait sortir tout prochainement. Elle annonce déjà qu elle a souhaité mettre de nouvelles couleurs et de sonorités dans ses nouveaux titres,  elle s’est sentie prête pour ajouter un certaine maturité à son style traditionnel, une forme de métamorphose  qu’il lui a semblé indispensable pour asseoir son succès sur la scène musicale internationale.

Le résultat est plutôt bluffant et bien au delà de ce que je pouvais espérer, je trouve sa nouvelle chanson juste sublime et je me dis quel dommage que Stefanie ne souhaite pas proposer sa candidature, Ce serait pourtant le bon moment pour sauver la Suisse, elle peut y parvenir, j’en suis persuadé.

A moins que depuis qu’elle est sous l’influence de Alle Farben, qu’elle ait enfin changé d’avis, au point de nous réserver la surprise, en proposant sa nouvelle chanson ?  Croyez-moi, je pense que la SRF pousserait un gros soupir de soulagement et n’hésiterait pas un seul instant à l’envoyer à Tel Aviv.  Je ne crois pas me tromper en disant que la télévision suisse lui déroulerait même le tapis rouge, pour qu’elle soit notre ambassadrice.

Rousse de nature, elle s’est essayée dans différents styles, elle aime changer de look, brune et désormais blonde platine, Stefanie se veut un peu caméléon,  Elle apprécie de pouvoir  se fondre dans le décor au fil du temps et s’adapter à l’environnement dans lequel elle aime évoluer, en fonction de sa sensibilité et de ses émotions.

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse découvrir son  nouveau single “Build A House” qui est pour moi un véritable coup de coeur et qui devrait très vite figurer dans les charts internationaux ! 

 

 

Voici certainement son plus gros succès qui a fait le tour de la planète ! 

Voici une vidéo qui retrace un extrait de la vie trépidante que Stéfanie mène lors de ses nombreuses tournées où elle se donne en concert !

 

 

Stefanie Heizmann est incontestablement une valeur sûre en Suisse et pour la Suisse ! A mon avis, elle ne demande certainement  pas mieux que de connaître votre sentiment à propos de sa nouvelle chanson.  Elle n’est pas la seule d’ailleurs … 

J’aimerais beaucoup avoir votre avis et savoir si vous pensez qu’elle devrait tenter l’expérience Eurovision pour nous faire sortir de spirale infernale dans laquelle nous sommes pris au piège depuis de nombreuses années ?

https://home.stefanieheinzmann.de

Merci….