Les découvertes de Nico !

Amatrices et amateurs de bonne musique, à travers cette nouvelle découverte, j’aimerais mettre en lumière un groupe que j’ai repéré il n’ y finalement pas très longtemps mais qui m’a embarqué totalement dès que j’ai entendu les premières notes de leur musique.

Ils sont dans la lignée de groupes célèbres tels que Imagine Dragons, X Ambassadors, Twenty Pilot ou Kasabian.

Les amateurs et de Rock alternatif apprécieront certainement la belle énergie de ces musiciens qui proviennent des terres de l’Ecosse qui regorgent de talentueux artistes.

les Saint PHNX ont le grand privilège de produire tout leurs albums de manière indépendante et cela fonctionne bien pour eux.

Ils tentent de préserver un style de rock et d’évoluer à travers un répertoire qui leur appartient et qu’ils qualifient de plus ambitieux et plus brut avec des textes engagés.

Néanmoins, même si certains d’entre vous pourraient faire à juste tire un parallèle avec des groupes américains qui cartonnent dans les charts internationaux, je trouve que leur style n’a rien de conventionnel ou d’une copie de ce qui existe déjà,

Bien au contraire, ils ajoutent à leur sauce des ingrédients de musique électronique qui apportent un nouveau souffle qui s’avère totalement dans l’ère du temps.

Ils déferlent sur la scène de la musique Pop Internationale mais ils sont loin d’être des débutants. Le groupe existe depuis 2016 et leur carrière semble bien lancée, cependant, ils gagneraient en notoriété s’ils pouvaient viser un spectre encore plus vaste et international,

le duo Saint PHNX est composé des frères Stevie & Al Jukes, originaires de Wishaw – ville en périphérie de Glasgow. ils font parler d’eux avec leur premier single Reload qui accroche leurs premiers fans.

Ces deux musiciens font rapidement sensation et se démarquent immédiatement grâce à leur singularité et leur passion pour la musique rock.


Découvrez leur tout nouveau single “Sorry” qui est sorti il y a quelques semaines.

Voici une playlist de leurs titres, découvrez leur univers !

Et le groupe qui se produit en direct, lors de sessions acoustiques !

Evidemment, avec mon nez, j’ai tout de suite pensé à nos amis britanniques qui galèrent depuis de nombreuses années à l’Eurovision et qui sont à la recherche de la recette magique, la chanson qui fera toute la différente.

Pour moi, ce groupe pourrait faire partie des artistes qui seraient capables de relever ce défi qui semble être à portée de main pour eux.

Alors pourquoi pas Rotterdam 2020 ? D’autant plus que le Royaume-Uni a enfin pris conscience qu’il fallait changer leur fusil d’épaule à travers une sélection interne.

Quoi qu’il en soit, j’aimerais bien voir ce groupe à l’ESC défendre les couleurs du Royaume-Uni ou pourquoi pas un autre pays, comme par exemple l’Irlande.

Voici leur site internet :

Comme d’habitude, ce n’est que mon avis et peut-être que vous ne le partager pas,

Nous le savons, le rock est un style de musique qui divise dans cette compétition,

C’est pourquoi, j’ai hâte de découvrir vos impressions sur ce groupe et leur potentiel de faire changer les choses, notamment si ce duo devait être sélectionné pour se produire à l’Eurovision.

Merci…