Chères fidèles lectrices et chers fidèles lecteurs, vous qui me suivez depuis plusieurs années à travers mes nombreuses découvertes, j’aimerais vous parler de Veronica Fusaro, jeune artiste qui n’a que 21 ans fait partie des révélations montantes sur la scène musicale suisse,

Elle nous vient de la région de Berne qui comporte un vivier d’artistes talentueux. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je vous la présente sur ce site, car je suis de très près son évolution que je trouve très positive.

Veronica est née au bord du lac de Thoune et a des origines italiennes du côté de son père. Elle a su s’imposer grâce à son talent et sa belle simplicité. Dotée d’une très jolie voix suave, elle est capable d’interpréter des titres dans divers registres. Mais son univers est surtout inspiré de la musique jazz et de la Soul.

Musicienne et auteure compositrice interprète, elle apprécie la musique Pop internationale ainsi que le rock et le Rnb.

Encore inconnue il y a trois ans, Veronica Fusaro a été révélée lors du festival M4Music à Zurich,un rendez-vous de l’industrie musicale suisse qui est devenu incontournable.

Elle remporte le concours de la meilleure maquette de l’année. Sélectionnée ensuite parmi les meilleurs talents des Swiss Music Awards l’an dernier, cette étudiante en sociologie à l’Université de Fribourg a bien l’intention de terminer ses études mais elle consacre la grande majorité de son temps libre à sa carrière musicale qui ne fait que de démarrer.

Néanmoins, elle avait déjà tenté sa chance en 2014 dans The Voice of Swtzerland, elle avait notamment été repérée par sa coach qui était la talentueuse artiste suisse internationale, Stefanie Heizmann. A cette époque, la toute jeune Veronica n’avait alors que 16 ans, elle manquait encore d’assurance et l’aventure s’était très vite terminée pour elle.

Dans son studio d’enregistrement qui se trouve dans la maison de ses parents Veronica passe de nombreuses heures avec sa guitare, On peut dire que cette « Songwriter » est plutôt précoce, elle a écrit ses premières chansons entre 13 et 14 ans.

La Suisse est un petit pays et en cette période de sélection nationale interne, des noms d’artistes et de plus en plus de suppositions émergent du côté de la télévision suisse allemande SRF et la jeune Veronica fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines.

Sans pouvoir obtenir plus de détails pour le moment, il semblerait que cette dernière souhaiterait défendre son pays à l’Eurovision, surtout après le passage de Luca Hänni à Tel-Aviv, car il vient de la même région et surtout, il paraît qu’elle figure également parmi son cercle d’amis.

C’est évident que cette jeune artiste possède le talent nécessaire pour être une digne représentante, cependant, son répertoire peut sembler parfois pas assez percutant pour espérer vraiment se distinguer dans cette manifestation, Il est vrai qu’il lui manque un petit quelque chose pour se démarquer.

Il faut dire qu’elle compose la musique et les paroles de ses chansons et qu’elle devrait peut-être s’associer avec des producteurs plus chevronnés pour tenter de trouver la bonne chanson.

En tous les, cas, je trouve que son nouveau single est beaucoup plus travaillé et comprend de très belles sonorités. Ce titre pourrait tout à fait avoir sa place moyennent une petite rewamp pour rendre l’ensemble encore plus percutant.

Découvrez “Run My Mind” qui fait partie de son nouvel album et qu’elle vient de publier en avant-.première sur youtube. com

Découvrez un autre single de Veronica Fusaro qui est également tout récent et qui figure également dans son nouvel album.

Vous n’êtes pas suffisamment convaincu, alors découvrez cette jeune artiste qui interprète une de ses chansons phares, en direct sur une grande scène, lors des NRJ Music en direct de Zurich, il y a quelques jours,

Alors, est.ce que cette belle artiste va continuer de se contenter de faire une carrière uniquement en Suisse, ou alors, elle envisage d’exporter sa musique bien au-delà de nos frontières ?

A mon avis, c’est évident, c’est certainement la seconde option qu’elle va choisir et pour ça, l’Eurovision serait vraiment une excellente vitrine pour parvenir à se faire connaître à un niveau international.

Sera t’elle notre représentante à Amsterdam, personnellement, je ne serai pas vraiment surpris, car elle rempli passablement de critères, si ce n’est qu’il lui faudrait une chanson de très bonne facture.

A vous de me dire ce que vous en pensez, D’après-vous, que lui manque- t’il pour faire aussi bien si ce n’est mieux que notre cher Luca ?

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette artiste et son univers, alors découvrez son site internet !

https://veronicafusaro.com

Merci pour vos précieux commentaires !