Vous le connaissez déjà, et vous l’aviez même plébiscité lors de ma sélection suisse 2018 imaginaire en le classant dans votre Top 10 parmi les meilleurs artistes, grâce à sa chanson  «  City « .  Ce jeune songwriter suisse de 22 ans qui est originaire de Zurich, continue son petit bonhomme de chemin à travers de nombreux concerts et il est aussi le chanteur préféré des adolescentes mais pas uniquement.

Ses qualités vocales, son charisme et surtout sa passion pour la musique l’ont propulsé très rapidement vers le succès,  Il figure désormais comme un des artistes suisses les plus en vogue.     Il est aussi très bien accueilli chez nos voisins allemands et autrichiens.

Son rêve est toujours identique, avec ses propres compositions, il aimerait pouvoir conquérir le monde la Pop Internationale et s’il continue ainsi,  il y  a fort à parier, qu’il y parviendra certainement.

Voici son tout nouveau single   » Rosemary” qui vient à peine de sortir, il est issu de son dernier album. “Chapters” qui comprend pas mal de chansons très intéressantes, 

Sa nouvelle chanson est ironique et sympathique avec une très bonne musique, ce qui souligne une fois de plus, que notre Nickless est un bel artiste talentueux, un excellent musicien qui joue admirablement bien de la guitare.   C’est aussi grand romantique qui le cache par son côté espiègle.  Il aime jouer la carte de l’humour pour nous démontrer qu’il est toujours en quête d’amour et d’harmonie dans sa vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce jeune homme à la fois drôle et attachant nous délivre quelques secrets lors d’une petite entrevue à l’arrache,  en anglais et effectuée par la radio locale Rhône FM. 

Voici une autre titre de son album “Groovin” issu de son dernier album, en version acoustique

 

 

 

 

 

lorsque l’on pose la question à Nickless ce qu’il pense de l’Eurovision, sa première réaction, c’est d’avoir un fou rire et de rétorquer qu’il n’a pas envie d’aller au casse-pipe. 

Après quelques instants, il devient un peu plus sérieux et il admet qu’il trouve cet événement très fun et qu’il ne serait pas contre d’y participer un jour.  Alors est-ce que ce jeune auteur-compositeur et interprète songe à proposer un titre pour 2019 ? 

Ce n’est pas impossible, si c’était le cas, il pourrait bénéficier d’une Wildcard de la part de la télévision suisse-allemande,  SRF qui aime beaucoup cet artiste, car il représente, la jeune génération, un ambassadeur qui n’a pas froid aux yeux et qui dispose d’un sacré potentiel.    Nous le saurons peut être  bientôt, pour l’heure, le mystère demeure.

Alors que pensez-vous de ce petit mec plein d’énergie et d’envies de se faire connaître bien au delà de nos frontières ?

En tous les cas, il a déjà fait ses preuves, il a déjà beaucoup du succès en Suisse et dans les pays germaniques.  Très humble, peut être un peu trop d’ailleurs,  il aimerait pourtant bien aller beaucoup plus loin. 

 L’ESC serait donc un véritable tremplin, une vitrine mondiale qui lui permettrait sans doute de faire son véritable envol.

Néanmoins, je pense que nous serons tout d’accord que s’il souhaite représenter la Suisse, il faudrait vraiment qu’il propose une chanson encore bien mieux ficelée et qui se démarque d’avantage de ce qu’il à l’habitude de chanter. 

 

https://www.nicklessmusic.com

 

M e r c i …