Les découvertes de Nico: « Paris », le nouveau single de Nickless !

Vous le connaissez certainement déjà, en tous les cas pour celles et ceux qui me suivent à travers mes découvertes, ce n’est pas un artiste suisse inconnu.

Vous l’aviez même plébiscité lors de ma sélection suisse 2018 imaginaire en le classant dans votre Top 10 parmi les meilleurs artistes, grâce à sa chanson  «  City « .  Ce jeune songwriter suisse de 23 ans qui est originaire de Zurich, continue son petit bonhomme de chemin à travers de nombreux concerts et il est aussi le chanteur préféré des adolescentes mais pas uniquement

Maintenant que nous savons que la Suisse souhaite revenir à l’ESC en 2020 à travers une sélection interne, Il pourrait bien être le successeur de Luca Hänni, l’année prochaine aux Pays-Bas. On ne sait encore rien sur les choix de la télévision suisse SRF mais je ne serais pas étonné qu’il soit convié au camp d’écriture de cet été pour figurer parmi les valeurs sûres de notre pays.

Ses qualités vocales, son charisme et surtout sa passion pour la musique l’ont propulsé très rapidement vers le succès,  Il figure désormais comme un des artistes suisses les plus en vogue.     Il est aussi très bien accueilli chez nos voisins allemands et autrichiens,   Son rêve est toujours identique, avec ses propres compositions, il aimerait pouvoir conquérir le monde la Pop Internationale et s’il continue ainsi,  il y  a fort à parier, qu’il y parviendra certainement.

Voici son tout nouveau single   » Paris » qui est vient à peine de sortir et qui est issu de son dernier album.    Un titre Pop bien enlevé avec une très bonne musique inspirée des années 1980 qui s’avère dans totalement dans l’air du temps actuel.

Une nouvelle composition qui souligne une fois de plus, que notre Nickless est un bel artiste talentueux,  un grand romantique en quête d’amour et d’harmonie.

Et voici son tout premier single « Waiting* qui date déjà d’il y a 4 ans !

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – Pour dire la vérité, autant son premier single, je le trouve formidable, autant le nouveau, je suis nettement plus nuancé. Je trouve que dans Paris, sa voix est moins mise en valeur, et surtout, j’ai l’impression que par moment il marmonne plus qu’il ne chante. Après musicalement c’est bien, mais je pense que c’est beaucoup moins aboutie vocalement que son premier succès.

    – Après pour l’Eurovision, je le trouve moins charismatique et plus lisse que Luca mais pourquoi pas ? Mais je pense qu’il y a meilleur parmi tous les talents en Suisse et je crois toujours que ton pays va décider d’envoyer du schlager modernisé incessamment sous peu…

  2. Merci Zipo, j’espère que ta maman va de mieux en mieux et qu’elle va bientôt pouvoir intégrer la maison de repos qui va lui permettre de reprendre des forces et de revenir peu à peu à une vie normale.

    En ce qui concerne Nickless, je suis aussi du même avis que toi, son premier single était vraiment excellent. c’est d’ailleurs avec ce titre qu’il s’est fait connaître. Depuis, son répertoire est un peu en dent de scie, il y a eu un second titre qui était tout aussi excellent, c’était *City ». Par contre, j’aime beaucoup son nouveau single  » Paris « même si c’est un peu différent de ce qu’il propose habituellement. Je pense qu’il se cherche encore et qu’il n’a pas encore trouvé sa véritable identité. Il devrait peut-être revenir aux sources et composer des titres dans la même lignée que « Wait ».

    Nickless compose la musique et les paroles de ses chansons mais je pense que s’il devait nous représenter un jour à l’ESC qu’il sera aidé par des professionnels et des compositeurs chevronnés pour lui écrire un titre adapté pour le concours. Comme cela a été le cas pour Luca Hänni. Nous verrons bien ce qui nous attend en 2020 et tu as raison, ce ne sont pas les bons artistes qui manquent dans notre pays mais Nickless en fait partie. Il est talentueux, c’est un autre style mais qui pourrait beaucoup plaire, il lui faudrait juste la bonne chanson et une mise en scène qui colle à son personnage. Ce n’est pas un Showman, il est un peu plus introverti mais je sais qu’il arrive très bien à captiver l’attention de son public qui est composé de jeunes femmes et de jeunes hommes de sa génération et même beaucoup plus jeunes qui adhèrent à son charisme et à son univers. .

    Voici le single « City » avec lequel il a eu beaucoup de succès.

  3. je reconnais le charisme et le beau charme du chanteur nickless mon cher Nico….mais j’ai du mal avec le Shawn Mendès de sa voix peut être parque je ne supporte pas ce chanteur à midinette avec l’insupportable camilla camello…que je fuis direct a chaque écoute musicale et en plus ils sont en couple next….lol…

    Enfin je réécoute son premier morceau que je préfère Beaucoup mieux……mais c’est vrai qu’en ce moment je suis emporté par l’Écosse et alba ….lol….j’espère que tu vas mieux et bonne fin de week-end…

  4. Lol il ressemble trop a armie hammer lol la ressemblance est frappante ….

    1. Merci Sakis pour ton commentaire, je ne trouve pas que Nickless a la même voix que Shawm Mendes mais bon c’est une question de goût avant tout. Oui, je me sens mieux et j’ai prévu de partir en vacances début août en Espagne sur la Costa blanca pour me ressourcer, profiter de la mer et du soleil. Bon weekend à toi aussi !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :