Le duo Sinplus n’est jamais à court d’inspiration et l’année 2018 fût plutôt riche en événements pour les deux frères qui poursuivent leur chemin. Ils confirment depuis déjà quelques années qu’ils ont atteint un succès mérité. A la fois très créatifs et ambitieux, le groupe Sinplus a tenté différents styles de musique et ils ont aussi changé de look depuis leur participation à l’ESC à Bakou en 2012,  

Avec la sortie de leur nouveau single, le duo reste fidèle à son ADN et souligne sa véritable identité qui est inspirée de la musique rock. Ils reviennent aux sources avec un style beaucoup moins électronique que par le passé, au profit des guitares et d’un son qui résonne à la fois très ” vintage,” et contemporain. 

“Just Breathe” est une ballade Pop Rock légère mais très bien ciselée, cette chanson nous offre une véritable bouffée d’air qui rend le tout assez simple mais très accessible et efficace. En tous les cas, je la trouve intéressante et très réussie. 

En attendant de savoir si vous me rejoignez, je vous laisse la découvrir !

Aucune rumeur ne circule à propos des Sinplus par rapport à une éventuelle participation pour l’ESC 2019. Pourtant sur youtube, des fans leur posent clairement la question afin de savoir si cette chanson est en lice pour Tel Aviv, leur réponse est simplement illustrée par trois petits smileys. 

Cela fera bientôt 7 ans que les Sinplus échouaient aux portes de la finale à Bakou, à mon avis, ils sont simplement passés à autre chose pour leur permettre de poursuivre une carrière qui s’avère de plus en plus ascendante, Cela me semble évident, car s’ils avaient souhaité prendre leur revanche, ils l’auraient déjà fait depuis longtemps.  

Quoi qu’il en soit, j’aime vraiment bien ce groupe et cela, depuis le début et je leur souhaite beaucoup de succès et aussi de pouvoir réaliser leur rêve d’assoir leur carrière à un niveau international.

Merci…