Vincent Gross est un artiste suisse qui est né le 23 août 1996 dans la jolie ville de Bâle qui borde la frontière allemande et française, Ses parents originaires de l’Allemagne du nord ont très vite compris que leur fils avait du talent pour la musique dès son plus jeune âge, Son frère aîné lui apprend à jouer de la guitare alors qu’il n’avait que 14 ans et Vincent a également chanté dans la chorale de son école.

Lorsque l’on est un artiste en devenir, l’avenir ne nous garanti absolument pas de pouvoir faire une carrière et encore de parvenir à en vivre, c’est pourquoi, le jeune bâlois a étudié la psychologie à l’Université de Bâle.

Il s’est très vite rendu compte que la musique ferait partie de sa vie et qu’il ne pourrait pas se passer de sa passion, Il décide alors d’arrêter ses études pour se consacrer entièrement à sa carrière.

N’ayant pas le courage de réciter ses chansons écrites à ses amis, il les a publiées pour la première fois sur la plateforme vidéo YouTube, Il a reçu beaucoup d’encouragement, après quoi il s’est inscrit au Swiss Talent Award en 2014 et un an plus tard au spectacle de casting suisse Hello Again , qu’il a remporté. Le 13 février 2016, Suite à cette victoire, la télévision suisse le sélectionne pour participer à la finale nationale pour tenter de défendre nos couleurs à l’Eurovision. Sa prestation en direct ne parvient pas à convaincre le public et il termine à la troisième place derrière la gagnante Rykka et Bella C.

Depuis 2016, il est sous contrat avec le label Ariola, qui appartient à Sony Music.

Sa carrière musicale a vraiment démarré. Le 24 mars 2017, son premier album “Rückenwind” est sorti, ce qui suscite d’emblée beaucoup de retours positifs. 

Sa grande première télévisée avec le single à succès “Du Du Du” (3ème place dans les charts allemands) a rendu hommage à Vincent Gross devant un public de plusieurs millions dans l’émission “Schlagercountdown” de l’Eurovision avec Florian Silbereisen. 

Depuis il enchaîne les succès, il est devenu en très peu de temps une véritable star en Allemagne, en Autriche ainsi que dans son propre pays, la Suisse.

Pour la sortie de son nouvel album, il a fait une très grande tournée à la fin de l’année 2018 où il a donné plus de 17 concerts.

Vincent chante parfaitement en anglais mais il a souhaité interpréter ses titres dans sa langue maternelle qui est l’allemand, C’est dans ce registre qu’il parvient le plus à convaincre. Néanmoins, l’image de jeune chanteur “Schlager” lui semble tout même un peu réductrice et il ne souhaite pas se limiter, Il vient de s’associer avec deux producteurs et DJ allemands Stereoact qui produisent des tubes à travers toute l’Allemagne dans un style beaucoup plus tendance avec des airs Indie Pop.

Découvrez son nouveau single “Nicht Allein Sein” ou si vous préférez “Ne pas rester seul” en français, vient de sortir et il récolte déjà pas mal de succès auprès de ses nombreux fans.

Alors étant donné que nous sommes en plein casting pour le futur Quorovision, j’ai décidé de proposer ce titre pour défendre les couleurs de la Suisse,

Après Beatrice Egli l’année dernière, c’est un pari un peu risqué mais finalement très représentatif de notre pays dont la langue nationale officielle majoritaire est l’allemand et qui est parlée par près de 70 pour cent de la population. Je ne sais pas si nos amis organisateurs du Quorovision seront séduits et s’ils retiendront ce titre mais je pense qu’il pourrait avoir un certain succès.

Je vous laisse le découvrir !




“Nordlicher” une chanson dans le registre “Schlager” qui est très vite devenue un tube en 2018 en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Ce titre est issu de son dernier album !

Et voici la chanson avec laquelle Vincent Gross souhaitait représenter la Suisse en 2016 !

Vincent Gross, encore un nom d’artiste suisse à retenir, sa carrière est bien lancée dans les pays germanophones Il a du talent et il est très charismatique, son style un peu lisse semble beaucoup plaire.. En tous les cas, sa popularité n’est plus à faire.

Est-ce qu’il tentera à nouveau sa chance pour défendre son petit pays à l’Eurovision ? Ce n’est pas impossible, d’autant plus si ce dernier souhaite se faire connaître sur le plan international avec de préférence, un titre en anglais.

Merci pour vos commentaires et votre fidélité, j’aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez de cet artiste et de sa nouvelle chanson.

NICO

https://www.vincentgross.ch/home/