Après avoir essuyé quelques larmes lorsqu’elle a découvert qu’elle est arrivée dernière de la 2 DF à Vienne, la jolie Mélanie n’a pas souhaiter en rester là. Depuis, elle a repris du poil de la bête et espère toujours pouvoir envisager de faire une carrrière dans la chanson.
Je ne sais pas vraiment si elle y parviendra, en tous les cas , son échec à l’Eurovision risque bien de lui fermer des portes, néanmoins, elle vient de sortir cet été un nouveau single en français » On avait rêvé « . C’est sympathique mais pour moi cela s’arrête là,
Que c’est désuet, j’ai l’impression de faire un bond en arrière de plus de 20 ans. ce titre me fait beaucoup penser aux chansons du duo français Native.qui par contre cartonnait dans les années 1990.
J’aime beaucoup Mélanie mais je suis désolé, pour moi, ce n’est certainement pas avec ça qu’elle risque de s’envoler et encore moins de pouvoir briller sur la scène musicale francophone ou internationale.
Mais souhaitons lui tout de même bonne chance pour la suite, car c’est une belle artiste qui a le potentiel d’aller plus loin mais bien que je ne le lui souhaite pas, je crains fort que le chemin risque d’être encore long et tortueux pour elle.
Très contente d’avoir des nouvelles de Mélanie. Ça fait du bien d’entendre sa voix sur une autre mélodie, ça fait super plaisir.
Je devrais faire un copier/coller de tes propos Nico.
Moi aussi j’ai une pointe de déception. En fait je lui trouve tellement de potentiel à Mélanie que j’aurais aimé entendre une chanson avec un peu plus de personnalité. C’est vrai que c’est très « Native », très 90’s.
Mouai suis déçue, je suis surtout déçue pour elle. J’espère qu’elle trouvera son pygmalion, la personne qui saura lui offrir ce à quoi elle ressemble le plus.
Cette chanson a tout d’même le mérite de rester en tête, c’est une bonne mélodie.
Voilà, suis pas tendre mais j’aime tellement bien cette artiste. Elle mérite mieux, elle mérite amplement bien mieux.
La plateforme SRF vient de s’ouvrir ce matin, le festival de daubes va commencer et c’est déjà le cas, il y a déjà quelques horreurs en ligne, cela dit il a été dit que le niveau sera plus élévé cette année, hmm , j’ai de gros doutes..
Voici le lien pour découvrir les chansons en ligne !
http://esc.srf.ch/fr
Le monde artistique est un environnement irrespirable pour ceux qui ont peu de talent !
Aujourd’hui il est beaucoup plus difficile de « percer » qu’hier …
Les longues carrières internationales vécues à la manière de Liza Minelli, de Frank Sinatra, d’Edith Piaf ou encore de Barbra Streisand, de Charles Aznavour ou de Billie Hollyday s’avèrent impossible aujourd’hui à l’heure du numérique où tout va très vite
faute à une génération « zapping ».
Que l’on ne se trompe pas, je n’ai pas dit que c’était mauvais, sa nouvelle chanson est tout simplement pas à mon goût, pour moi c’est une véritable déception., Il est vrai que Mélanie a le privilège de pouvoir composer ses titres, mais après Vienne, je m’attendais à ce qu’elle revienne avec quelque chose de beaucoup plus puissant, plus abouti. Elle aurait peut être besoin de trouver un mentor, un producteur qui l’a prend sous son aile, comme cela avait été le cas pour Céline Dion quand Goldman lui a écrit son album. » D’eux ».
Elle n’a pas encore de vétitable univers et elle devra encore faire un choix entre une carrière francophone ou internationale.
Mais au final, c’est toujours une question de moyens financiers, c’est très dur pour une artiste suisse de se distinguer, le marché est beaucoup trop petit.et les opportunités sont vraiment restreintes.
J’espère que la chance lui sourira bientôt, car je le redis, j’apprécié beaucoup cette artiste et elle ne méritait vraiment pas cette dernière place à Vienne.
Mans lui non plus ne méritait pas de terminer 1 er !
C’est pas si mauvais que ça. C’est pas trop ma came, mais on entend pire dans les stations de radio en ce moment.
Et puis, Mélanie René ne se contente pas de reprendre des vieux tubes de Goldman, Renaud, Gall et autres comme le font certains artistes français qui semblent ne vivre que de ça en ce moment. Au moins, c’est une créatrice et elle nous embarque dans son univers.
Je pense comme toi.
Seul souci, c’est que la prod est ce qu’elle est, mais Mélanie fait avec ses moyens. 😉
Time to Shine, honnêtement, était dans mon top 5 avant la finale et sa prestation m’a donné des frissons. Sa dernière place est une honte.
Bah…au moins elle est arrivée au niveau de l Allemagne et de l’Autriche !
Moi je trouve que c’est vraiment dans l’aire du temps ça passerai à la radio sans problème et sans me choquer. Le monde de chanson ce n’est qu’une boucle se répète ! 🙂
Elle doit continuer dans cette voie 😀
Il fallait lire si les jurys et le public n ont pas de la M ds les oreilles
C est vrai que cette chanson fait pensé à Native.A la limite la chanson de l Eurovision est beaucoup mieux.Encore une fois quelle injustice que ce classement en mai dernier.Parfois on se demande si les jurys et le public ont vraiment ds les oreilles