images (2)

C’est le grand jour, la sélection sur le net vient de s’ouvrir sur la plateforme de la Télévision suisse-allemande SRF,

Comme chaque année, nous allons avoir droit à un véritable festival de daubes indigestes qui est à déguster sans modération,

D’après les organisateurs, on devrait retrouver un peu moins de chansons que les années précédentes mais elles devraient être de meilleures qualités, rien n’est moins sûr, car la porte d’entrée n’est pas vérouillée et n’importe qui peut se prétendre candidat.

La SRF se réserve malgré tout le droit de faire une sélection drastique en élliminant des titres qui ne respecteraient pas le règlement.

Quoi qu’il en soit, il est temps de la consulter régulièrement, car,une vidéo peut être postée toutes les 30 secondes,

Pour l’instant le choix n’est vraiment pas fameux, il y a qu’une seule chanson que l’on pourrait qualifier de potable et devinez d’où elle provient ? de la Suède, pourquoi pas, au moins on récolterait des points de nos amis suédois et de tous les pays scandinaves, mais en Suisse on privilégie d’abord le ” made in Switzerland “, alors c’est pas gagné.

En ce qui me concerne, j’ai décidé désormais de cesser de me prendre la tête et d’observer tout ce piètre déballage avec humour et dérision.

Amusez-vous, c’est le principal et c’est ce qu’il y a de mieux à faire ….les pronostics sont ouverts et il y aura de quoi faire, car le “closing date ” est annoncé pour le 26 octobre prochain,

Voici le lien pour découvrir la plateforme en français :

http://esc.srf.ch/fr