Au fil du temps, je découvre, avec le plus grand plaisir,  des artistes suisses très différents et même parfois plus que déroutants,  Voici   donc HOT LIKE SUSHI  qui est composé de 3 garçons espiègles et extravagants, qui se sont  lancés dans la musique suisse avec leur premier single « Crazy ».en 2016,

Le boy-band le plus virtuose au monde, qui vient d’ailleurs de tous les coins de la Suisse (Winterthur, Bâle, et Olten), appelle son style contagieux « Guitar Dance Pop ». Vous avez déjà pu les découvrir, car ils figuraient dans ma sélection pour le Quorovision 2018 ainsi que dans le Summer Sound de cet été consacré à la Suisse, avec leur tout dernier single. 

Le trio n’a pas tardé à se faire connaître en tant que groupe live explosif qui transforme chaque public en une masse imbibée de sueur. Les guitares funk râpeuses d’Elias von Arx se relayent avec les gros murs de synthétiseur de Luka Corman tandis que Sam Schwalm garde le tout avec ses rythmes groovy.

Grâce à leurs arrangements astucieux et leurs crochets entraînants, la trinité parvient à s’infiltrer secrètement dans le courant dominant. Avec beaucoup d’expérience en direct à la maison et à l’étranger, HOT LIKE SUSHI est prêt à gravir l’olympus de la pop.

Ils décident de révolutionner les choses au nom de la Pop locale qu’ils trouvent un peu trop conventionnelle avec des tenues excentriques et colorées, ils adorent jouer la carte de la provocation et porter des chemises à fleurs, des lunettes de soleil en forme de cœur tout en donnant une énergie irrésistible et déjantée.

Leur style groovy et funk sort du lot et semble faire mouche bien au delà de nos frontières. . En un rien de temps, le trio haut en couleur a acquis une réputation de groupe de musique explosif qui transforme chaque public en un pack de transpiration.  Ce sont également de très bons musiciens qui n’ont pas peur de se lâcher à travers des délires mesurés.

 

 

 

 

 

 

Voici leur tout premier single  » Crazy  » avec lequel, le groupe s’est fait très vite repéré par des fans qui n’attendaient pas mieux que découvrir des artistes différents et qui sortent des sentiers battus.

 

 

 

Un second single qui est d’ailleurs mon préféré, je me suis laissé totalement embarqué par le rythme de cette excellente chanson.  Je vous laisse écouter « Purpose » 

 

 

Et leur tout dernier succès que l’on entend un peu partout sur les radios locales en Suisse et même jusqu’en Allemagne. Ce groupe confirme son talent et son originalité, grâce à leur côté déjanté et très fun ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hot Like Sushi n’est pas un groupe qui se contente de chanter en playback, bien au contraire, ils adorent se produire sur scène, lors de concerts,  notamment à Genève, lors de la réputée « One FM Star Night »  2018 sur la scène de l’Arena devant plus de 10’000 spectateurs. 

 

Et si vous souhaitez découvrir l’ampleur de leur univers à la fois groovy, Pop Rock et Rap,  les voici lors d’un concert de plus de 36 minutes, lors du Sevenfriday de Zürich qui s’est déroulé le 31 mai dernier. 

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi, c’est une évidence, ce groupe apporterait un vent nouveau et du sang neuf, une manière  quelque peu explosive et efficace de dépoussiérer le style de chansons que la Suisse avait l’habitude d’envoyer à l’ Eurovision.   Jouer la carte de l’originalité et de la dérision,  cela peut marcher, surtout quand c’est bien fait ! 

Nos amis israéliens l’ont bien compris cette année en envoyant Netta Barzilai à Lisbonne.

J’aimerais vraiment bien les retrouver parmi les candidats potentiels pour nous représenter l’année prochaine à l’ESC,  Notre pays doit innover et faire preuve de beaucoup plus de culot et je pense que ce groupe pourrait être la recette du changement. 

Avec une excellente chanson et une mise en scène aussi déroutante et à la hauteur de leur douce folie,   j’ai comme le sentiment que HOT LIKE SUSHi pourrait clairement se démarquer et nous faire renouer avec la joie de figurer à nouveau dans une finale internationale !

Pas vous ? 

 

https://www.hotlikesushimusic.com/m-e-d-i-a/

 

M e r c i ….