Cette semaine, a lieu à Sotchi, le Concours New Wave, compétition musicale pour jeunes interprètes.  Parmi les participants, quelques Eurostars : Demy, Gevorg Harutyunyan ou encore Klinsmann. Et représentant le Canada, un chanteur qui ne vous est pas inconnu : Lenni-Kim.

Vous faites le lien : un jeune chanteur francophone, passé par la télé-réalité et participant à un concours de chant international… Et si Lenni-Kim participait ensuite à Destination Eurovision ?

Qui est Lenni-Kim ?

Lenni-Kim Lalande est né en 2001 à Montréal. Il chante depuis sa plus tendre enfance et débute sa carrière professionnelle à l’âge de huit ans, en tournant dans des films et des publicités.

En 2015, il participe à la deuxième saison de The Voice Kids sur TF1. Il est cependant éliminé dès les battles. Pas découragé, il poste des vidéos de reprises sur YouTube. Tout cela lui permet de signer en 2017 un contrat avec Warner Music et de sortir un premier album. Le succès est au rendez-vous : ses vidéoclips récoltent des millions de vues sur YouTube.

Toujours en 2017, il participe à la huitième saison de Danse Avec Les Stars. Il y termine deuxième. Il rejoint les Enfoirés, décroche le NRJ Music Award de la révélation francophone de l’année et retourne en studio. Il trouve également le temps de participer à la série Demain nous appartient.

Mon avis personnel

Il est jeune, il est talentueux, il aime les concours de chant, il possède une dimension internationale, il combine le chant et la danse, il a un excellent mental. Alors pourquoi pas ? Son jeune âge permettrait à France Télévisions d’attirer un nouveau public vers l’Eurovision. Avec une bonne chanson, c’est “oui” pour moi !

[poll id=”1297″]

Si vous avez répondu « oui », suivez Lenni-Kim sur :

(avec la collaboration de Pauly)