sinplus-1

 

sinplus-3

” Capisci ” One Love …

coup de coeur

 

Il vient à peine de sortir, voici en exclusivité, le tout dernier single des Sinplus, les deux frères tessinois qui eux aussi profitent de leur notoriété grandissante pour tenter de faire une véritable carrière, après un premier passage malheureusement raté de très peu à l’Eurovision à Bakou en 2012.

Depuis, ils se cherchent toujours un peu mais comme ils sont doués, ils ne manquent en tout cas pas d’imagination et d’inspiration pour composer de nouvelles musiques,  ils sont clairement à la recherche de leur véritable identité pour arriver à enfin s’asseoir sur la rampe du succès au sein de la Pop Music Internationale.

Ce nouveau single sera peut être synonyme de véritable consécration pour eux,  il est issu de leur futur album ” This Is What We Are” qui sortira le 20 janvier 2017.

Beaucoup de fans de l’ESC attendent leur grand retour avec impatience,  moi le premier, il faut dire qu’après une élimination à quelques points de la finale, ils ont tout de même une belle revanche à prendre et avec leur évolution constante et leur remarquable travail, les Sinplus devraient pouvoir qualifier la Suisse facilement s’ils décidaient enfin de se représenter.

Peut être en Ukraine qui sait ? En tous les cas du côté du Tessin et du siège de la Télévision suisse, des rumeurs courent déjà ,comme quoi ils seraient probablement candidats pour Kiev, notamment avec leur dernier titre qui est un véritable tube en puissance.

J’aimerais vraiment y croire, car avec ça, la Suisse passerait sans équivoque en finale, mais j’en doute un peu, sans quoi, ils ne se seraient certainement pas permis de déjà dévoiler leur chanson,  histoire de respecter le règlement quelque peu stupide de notre sélection nationale pour 2017  qui interdit drastiquement toute publication avant la finale, sous peine de disqualification,

En tous les cas, c’est du beau travail, c’est superbement bien produit une fois de plus,  * Capisci  (One Love) est une excellente chanson Pop Dance bien enlevée et hyper efficace, certainement la meilleure de leur répertoire à ce jour,

Je ne sais pas pour vous mais moi j’adore,  je trouve que c’est d’la balle, ce titre me fait un peu penser au groupe Bronksi Beat et le chanteur Jimmy Somerville en 1984 avec leur succès mondial ” Smalltown boy “, pour ceux qui s’en souviennent encore et qui étaient déjà parmi nous à l’époque. Attention ça sent quand même un peu la poussière au niveau de l’image et de la qualité du son !

Alors les Sinplus de retour à l’Eurovision,  Info ou intox, ?   Nous le saurons certainement très vite à moins que le mystère subsiste jusqu’ au 5 février prochain, date de notre grande finale nationale.

 

En attendant, je vous laisse découvrir ce véritable petit bijou qui me fait bien chavirer et qui même à mon âge, ( ben ouais, il  est plus tout jeune Tonton Nico ) me donne une folle envie d’aller m’éclater sur les * Dance Floors “..

smiley