france-2017

 

lauretta

 

lauretta-2

France 12 points !

Son tout dernier single * Dreamin * vient d’être publié sur youtube et dès la première écoute, je me suis dit, ” Voila la chanson qu’il faut pour la France “.

Voici en tous les cas un titre électro-Pop en français très bien ficelé et rythmé,  avec un refrain très accrocheur en anglais, il résonne déjà comme un futur tube international et correspondrait selon moi à une suite logique après Amir et son * J’ai cherché “.

L’ensemble est de bonne qualité et semble tout de même curieusement être très formaté  pour l’ESC.

A l’heure qu’il est, ce ne sont bien sûr que des simples suppositions mais quand j’écoute cette chanson, pour moi il n’y a pas de doutes, elle possède vraiment beaucoup d’atouts et elle est vraiment bien taillée pour se distinguer à l’Eurovision

C’est très tendance et je trouve que c’est de la bonne musique, ça peut décoiffer, cela se retient bien et ça donne aussi très envie de danser

Au niveau des paroles, c’est pas transcendant et certainement pas ce que l’on a fait de mieux à ce jour mais comme peu de personnes les comprendront vraiment, on s’en fou un peu finalement.

On pourrait tout de même reprocher à cette chanson qu’elle est un brin répétitive au niveau du refrain et qu’il manque je ne sais quoi pour qu’on s’y accroche sur la durée..

Est-ce que Damien s’est vraiment porté candidat pour représenter la France ? et avec ce titre, personnellement, je ne serais pas surpris et encore moins fâché si c’est bien lui le futur représentant qui a été choisi pour défendre vos couleurs à Kiev.

Seul Monsieur Grassi pourrait nous le confirmer, à moins que vous en sachiez plus que moi ? quoi qu’il en soit moi je signe tout de suite pour * Dreamin ” que je vois bien se hisser dans le Top 5 en finale.

Avec une excellente mise en scène, une chorégraphie et un visuel au top, le public et les jurys de la grande planète Eurovision pourraient bien s’emballer très vite, se laisser  totalement embarquer et voter en masse.

Damien le beau gosse, n’aurait d’ailleurs aucun en mal à y contribuer.avec son charisme.  En nous offrant une prestation solide et une interprétation à la hauteur,  il risque bien de faire le buzz, lui qui a déjà un bon paquet de fans

Vous l’aurez bien compris, pour moi, ce serait un excellent choix qui s’avèrerait payant et gagnant pour la France.  Et vous qu’en pensez-vous ?  Est-ce un rêve, une réalité ou alors un véritable cauchemar à éviter.