new songbastian4bastian 3bastian 1

Il n’a bien sûr rien à voir avec l’Eurovision et il n’y participera probablement jamais, mais qui sait, peut être qu’un jour, il songera à écrire une chanson qu’il offrira à un ou une artiste pour représenter son pays.

Cependant, Bastian Baker est un artiste suisse qui est devenu une référence, alors qu’il était encore totalement inconnu à l’époque, en 2011, lorsque je vous le faisait découvrir ici sur ce blog avec sa toute première chanson  “ Lucky”.

Fort de constater qu’il s’inscrit désormais comme un des rares ambassadeurs talentueux de la musique *Made in Switzerland*, en 2 ans, il est devenu une star à un niveau international..

Depuis, je dois dire que suis de très près sa carrière qui ne cesse d’évoluer, c’est pourquoi, j’avais envie de vous faire découvrir son tout dernier single.

” Planned It All “, un titre issu de son nouvel album ” Facing Canyons “ qui est sorti le 6 novembre dernier, est vraiment une belle ballade pop classique produite avec brio et délicatesse.

Une variation musicale simple et très subtile, dotée d’un piano et de violons qui ne peut que nous séduire et nous embarquer dès la première écoute.

On peut tout de même souligner une très belle progression pour ce jeune chanteur à la fois très impliqué et empreigné de sensibilité.

Bien souvent qualifié à tort par la presse de “chanteur à midinettes” qui ne sait parler que d’amour puéril  ce n’est pas pour autant qu’il néglige ses compositions, Il a le privilège de trouver des mots simples et percutants pour exprimer son émotion.

Ses chansons reflètent avant tout  de ce qu’il ressent face au monde qui nous entoure et à son actualité. Et je trouve qu’iI le fait avec beaucoup de finesse et d’intelligence.

Et pour la petite anecdote, souvenez-vous, je vous avais révélé une confidence l’année dernière, à peu près la même période,

Sachez que je continue d’être très fier et admiratif de mon neveu,  le fils de ma soeur qui possède sa propre maison de prod, “Toast Production” , à qui Bastian Baker continue de faire confiance,

En effet, il a une nouvelle fois fait appel à sa société et ses associés pour leur confier la réalisation et la production de son dernier clip. Avec pour résultat une étincelante atmosphère que je trouve totalement en symbiose avec l’esprit de sa nouvelle chanson.

” Planned It All “

 

 

charlie from sydney

 

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, il me semble vraiment important de se réjouir de pouvoir partager à nouveau de beaux moments avec notre famille et tout ceux que l’on aime profondémment.

Néanmoins, à notre humble niveau, j’estime que nous nous devons d’être solidaire,  même si nous n’avons pas la prétention de pouvoir sauver le monde. J’espère vivement que nous aurons aussi une profonde pensée pour toutes les personnes qui durant cette période,se sentiront bien seules.  Les cabossés de la vie, les personnes âgées bien trop souvent isolées ainsi que tout ceux qui sont malheureusement terrassés par la maladie, sans oublier les nombreux laissés pour compte.

Vous me direz que la vie est ainsi faite et même si elle peut nous paraître parfois impitoyable, qu’elle doit continuer malgré toute cette indifférence et les atrocités qui se passent aujourd’hui sur notre belle planète.

Cependant,  à l’aube de ce prochain Noël,  je ne peux pas m’empêcher d’avoir une pensée toute particulière pour toutes celles et ceux qui viennent de perdre un être cher.

Des êtres humains,dévastés, des héritiers d’une barbarie nauséabonde qui ne peuvent qu’être totalement effondrés par le départ précipité, injuste et cruel d’une fille, d’un fils, d’un père ou d’une mère, d’un frère, d’une soeur, un membre de sa famille ou encore d’amis très proches.

Egalement très touché et attristé par les événements qui ont frappés la France,cette année,  Bastian Baker a souhaité rendre hommage à toutes les victimes et les proches de Charlie Hebdo et des récents attentats de Paris, en composant une belle chanson.

Un geste éloquent,  une belle intiative de sa part qui est à saluer.  Un message bienséant que je tenais absolument partager avec vous.

Alors je vous laisse tout simplement l’écouter.!

 

” Charlie from Sydney “

Un grand Merci à Bastian !