Les découvertes de Nico: Anna Rossinelli, quelques pépites en musique extraites de son nouvel album « White Garden » !

Anna Rossinelli est une chanteuse qui écrit et compose la plupart de ses titres, elle est originaire de Bâle, une ville frontière avec l’Allemagne et l’Alsace,

Tout le monde se souviendra certainement qu’elle a représenté la Suisse en 2011 avec son titre « In Love for a while » qui lui avait permis de qualifier son pays en finale. Depuis bientôt 8 ans elle continue à produire des albums et elle se livre lors de petits concerts intimistes en Allemagne et bien évidemment en Suisse.

Sa jolie chanson s’est malheureusement retrouvée à la dernière place de la grande finale à Dusseldorf, Anna et ses deux acolytes méritaient quand même mieux. Ils sont revenu au pays avec un goût plutôt amer porté par un sentiment d’échec, alors qu’en réalité il s’agissait plutôt d’une belle victoire pour eux d’être parvenu enfin à qualifier la Suisse en finale.

Pourtant, beaucoup de ses fans et moi le premier, pensaient qu’elle tenterait une seconde fois sa chance afin de prendre sa revanche. Cela n’a pas encore été le cas, car après réflexion, cette jolie artiste ne souhaitait pas forcément renouveler l’expérience, Néanmoins, elle se sent satisfaite de sa notoriété qui est restée assez locale et c’est finalement aussi son choix qu’elle semble assumer sans aucun regret. .

Malgré des qualités artistiques indéniables et une belle voix à la fois douce et puissante, Anna est encore très loin de devenir une Star internationale. Bien qu’elle possède un très gros potentiel, elle fait une carrière en demi-teinte et plutôt discrète,

Ce n’est pas si surprenant, car même si elle a été sollicité à plusieurs reprises par de gros producteurs, elle a souhaité privilégier sa vie privée avec son fidèle compagnon Georg Dillier qui l’accompagne à la base et à la guitare mais qui compose aussi la plupart des musiques de ses titres.

Désormais, Anna Rossinelli chante également en duo avec un autre artiste suisse, Manuel Felder, le leader d’un groupe que je vous ai déjà présenté sur ce site « The Gardener and Three », plus particulièrement dans une des chansons qui figure sur son tout dernier album « White Garden ».

Son nouvel album est fort intéressant sur le plan musical et également au niveau des arrangements et des accords vocaux qui ont une résonance plus électronique que ses précédentes chansons. Cependant, on retrouve aussi beaucoup de douceur dans certaines compositions qui naviguent entre le Blues, la Saoul et le Jazz, .

Son univers a tout de même beaucoup évolué depuis son passage à l’ESC mais nous vous attendez pas à découvrir des chansons formatées pour devenir des tubes potentiels que l’on pourrait retrouver dans les charts internationaux.

Ce nouvel Opus est très personnel et vraiment bien ciselé, On y retrouve de très belles sonorités parfois très douces mais aussi des titres plus percutants. Personnellement, j’ai été très vite séduit par cette nouvelle proposition. C’est bien produit et cela me donne la sensation de découvrir un véritable travail d’orfèvre qu’il faut savoir écouter avec beaucoup d’attention pour l’apprécier vraiment.

Vous le constaterez par vous-même, c’est un peu atypique mais tout de même délicieux pour nos petites oreilles. En tous les cas, je trouve l’ensemble très réussi et assez contemporain.

Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si Anna Rossinelli est nominée cette année pour participer au Swiss Music Awards 2019, afin de récolter peut-être le titre de meilleure artiste de l’année ou encore dé décrocher celui du meilleur album.

Parmi toutes les chansons de l’album, j’ai effectué une sélection de titres très différents mais qui sont aussi très représentatifs de l’univers actuel de cette talentueuse artiste. Je vous laisse découvrir le premier « Two Hearts In My Chest » que j’aime tout particulièrement !

« Run » une chanson percutante, déroutante mais solide !

Une autre belle découverte !

Une belle chanson piano voix à écouter tout simplement !

« Feel It » deux belles voix et un univers particulier et très lounge !

Fermez les yeux mais ouvrez vos oreilles !

Et pour conclure, voici la vidéo officielle du titre le plus commercial de cet album, « Hold Your Head Up ». Cette chanson remporte déjà un gros succès en Suisse et en Allemagne, c’est une belle composition qui monte en puissance ! Certains fans pensaient même qu’Anna aurait pu nous représenter à Tel Aviv avec ce titre !

Cette fois, c’est à vous de jouer, je vous laisse à vos précieux commentaires, surtout n’hésitez pas à donner votre avis.

Quelle est votre chanson préférée ?

Merci….

N I C O

Le site internet d’Anna

https://www.annarossinellimusic.com/home.html

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – Tu sais que je ne suis pas trop fan du style musical d’Anna, mais j’ai souhaité écouter les chansons proposées car chez tous les artistes, mêmes ceux que je n’aime pas beaucoup, je trouve toujours au moins une chanson qui me plait. Et j’ai eu raison !

    – En effet, et ça ne va pas t’étonner, j’ai adoré  » Run  » : quelle réussite ! Et j’ai vraiment cru durant toute la chanson faire un 800 m avec elle, tant j’avais l’impression de courir dans mon imaginaire. La musique était raccord avec le thème de la chanson : génial !

    – Il y en a une autre dans un autre genre que j’ai beaucoup apprécié : c’est  » Eyes closed « . C’est mystérieux, un peu angoissant ais si bien interprétée avec une petite musique très prenante qui reste imprégnée.

    – Les autres sont bien chantées mais moins à mon goût et celle que je continue de ne pas aimer ( désolé…), c’est son tube  » Hold your head up  » : très agaçante à mon goût.

    * J’espère que tu retrouves ta forme optimum et que tu vas courir en compagnie de  » Run  » au même rythme ! 😆

    1. Merci Zipo, tu es un des seuls à ‘avoir pris le temps d’écouter les chansons d’Anna, je réalise que cet article est un peu noyé parmi les résultats des sélections nationales, ce qui est logique, j’aurai mieux fait de le planifier plus tard. C’est intéressant, car j’ai persuadé que le titre « Run » serait à ton goût, je l’aime bien aussi . Son nouvel album est intéressant, je ne l’écouterai pas en boucle mais je trouvais intéressant d’en parler et de vous le présenter. Et puis comme la forme revient, j’avais besoin et envie d’écrire, cela me détend et je prends toujours beaucoup de plaisir à le faire. Bonne soirée et excellent début de ce semaine !

  2. j’aime bien sa voix et j’avais bien aimé « in love for a while » mais j’avoue qu’après avoir écouté les vidéos que tu as postés, je ne suis pas trop fan de son nouveau style musical. Ce n’est pas désagréable mais ça ne m’emporte pas. Si je devais en choisir une ce serait « Feel it » mais sans conviction. Désolé..

    1. Merci Marie, je suis assez d’accord avec toi, son nouveau style musical est particulier et je comprends tout à fait que l’on ne puisse pas accrocher. C’est dans son état d’esprit, Anna fait d’abord de la musique qui lui plaît avant de se soucier de savoir si cela pourrait plaire à un niveau international. Néanmoins, elle est tout de même No 1 des meilleures ventes en Suisse avec son nouvel album.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :