Hello everyone ! Buenos dias l’EAQ ! привіт ! Buongiorno ! здраво ! Guten tag ! καλημέρα ! Hej ! Bom dia !
Depuis plusieurs semaines à présent, nous sommes toutes et tous logé.e.s à la même enseigne. Français, belges, suisses, espagnols, italiens, portugais, britanniques, entre autres, nous faisons face à une situation inédite et difficile, celle de la lutte contre un virus à cause duquel nous nous retrouvons aujourd’hui confinés à travers le monde entier #RestonsChezNous. Nous pensons d’ailleurs à toutes celles et ceux qui sont en première ligne dans ce combat, à commencer par l’ensemble des personnels soignants et médicaux, mais également toutes les professions en contact direct avec le public, qui prennent des risques pour rester à notre service. Merci à elles et eux.
Comme vous le savez évidemment, c’est pour cette raison que l’UER a pris la décision d’annuler pour la première fois de son histoire le concours de l’Eurovision. Après quarante-cinq ans d’attente, ce n’est donc pas cette année que les Pays-Bas accueilleront ce grand évènement musical et que la Lituanie, l’Islande ou la Bulgarie tenteront de décrocher leur première étoile. Nous en sommes tous peinés. La décision reste difficile à digérer pour beaucoup, certains auraient préféré une autre issue, mais c’est ainsi, et The Show Must Go On. La vie continue (encore heureux !) et l’Eurovision aussi, à travers l’édition 2020 de Votre Eurovision – car nous tenons à désigner notre vainqueur de cette édition ! , les conseils de classe de l’EAQ (en partenariat avec Parlons Eurovision) et les articles d’Eurovista dédiés à chaque participant, les premières informations sur les sélections nationales de 2021, sans oublier les contenus que nous continuons à vous proposer régulièrement.
Cependant, du côté de la rédaction, il se trouve qu’une petite idée nous est venue afin de réchauffer vos âmes et vos coeurs eurovisionesques.
À être tous embarqués dans la même galère, autant se serrer les coudes. Chers lecteurs, c’est ensemble que nous affrontons ce contexte particulièrement anxiogène dû à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (tel Voldemort), c’est donc ensemble que nous ferons face au confinement à la sauce eurovisionesque !
C’est ainsi que l’Eurovision Au Quotidien vous proposera donc un menu Eurovision spécial confinement, décliné autour de plusieurs plats que nous aurons concocté pour vous, et auxquels vous aurez la surprise de pouvoir goûter au fil des jours à venir, en espérant vivement qu’ils représentent pour vous les recettes du bonheur eurovisionesque aux temps du corona… et de la corona, cela va de soi.
Retrouvons-nous donc dès demain pour vivre ensemble cette nouvelle aventure, et partager une nouvelle façon de vibrer au rythme de l’Eurovision. Prenez soin de vous et de vos proches, et même si l’envie ne vous manque pas de filer à Sanremo, à Stockholm ou à Tallinn, RESTEZ CHEZ VOUS… et avec nous ! À très vite !
MERCI !!!!excellente idée!!!! C est vrai que cette semaine sainte de début mai va nous manquer.Mais la santé est trop importante ils devaient annulé le concours même si les Pays Bas né semble pas avoir la même vision du Corona que ses voisins européens.Un peu de solidarité bon sang!!!!! J en suis à mon 2 eme concours 1988,1990
Merci mon cher rem donc attendons demain pour cette belle surprise que tu nous réserve…. J’en sais rien donc hâte…. Lol
– J’aime la cuisine et l’Eurovision et comme j’aime goûter à tout, j’attends avec impatience cette rubrique même si je ne vois pas du tout quel sera son contenu…
Le premier plat est arrivé hier avec la première playlist celle de Marie. Dans les prochains jours suivront les autres, et je te laisse la surprise de les découvrir au gré de tes déambulations sur le site, cher Zipo ! En espérant que tu y trouves pleinement ton bonheur.
– En effet, j’ai finalement compris qu’il s’agissait de cette rubrique : merci Rem-Coconuts et je dois dire que j’ai déjà trouvé mon bonheur autant chez Marie que chez Nico, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout vue mes goûts décalés.