Toute la Saison 2017, vous avez voté sur notre site, avec méthode et conscience. Vous avez même répondu à une flopée de questions subsidiaires aussi idiotes que mal fichues. Chaque mercredi, jusqu’à la rentrée, nous reprenons l’une d’entre elles et revenons sur les dernières éditions de l’Eurovision. C’est le « Vainqueur du Mercredi » !

La semaine passée, vous aviez couronné le Luxembourg comme le pays dont vous souhaitiez le plus ardemment le retour. Aujourd’hui, enfilons nos points et nos tutus, en mode Annie Lennox, et partons pour l’opéra. En date du 3 mars dernier, vous étiez 47% à penser que Jacques Houdek était l’incarnation vivante du kitsch.

Là-dessus, question subsidiaire ! Vous avez été plus de 140 à vous exprimer sur le pop-opéra, sous-genre musical prescrivant qu’une chanson pop soit interprétée de manière opératique ou qu’un morceau classique soit teinté de musique pop.

[poll id=”364″]

45% d’entre vous sont conquis. C’est notre onzième vainqueur du mercredi : Il Volo !

Piero, Ignazio et Gianluca se sont rencontrés en 2009, lors de leur participation à l’émission Ti lascio una canzone. Devenus un trio, lancés dans le bel canto, signés par une maison de disques, ils sortent leur premier album, l’année suivante, en 2010 : Il Volo. Le succès est immédiat, en Italie, puis partout à travers le monde. Le groupe effectue une tournée internationale. À peine terminée, ils enregistrent leur deuxième album, We Are Love, en 2012, et enchaînent avec un album de Noël, en 2013, Buon Natale.

Après une pause, en 2014, Il Volo participe au Festival de Sanremo de 2015, avec Gran Amore. Notre trio remporte la victoire et s’envole pour Vienne. Lors de la finale du 23 mai, ils interprètent leur morceau en clôture et triomphent au télévote. Les jurés ne les placent cependant que sixièmes, ils terminent troisièmes au final. Lot de consolation : un Prix Marcel-Bezençon de la Presse. Leur quatrième album studio, L’amore si muove, sort dans la foulée, avec succès.

Depuis, Il Volo parcourt le monde, chaque année générant sa tournée internationale. Quant au pop-opéra, il fleurit encore au Concours, preuve en est de notre ami Jacky Garland. Sur ce, rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau moment eesti !